La performance commerciale Objectifs

<span>
Image d`un vendeur et ses clients.
Image d`un vendeur et ses clients. (Image: 4774344sean / Images / iStock Getty)

Un objectif de vente est un objectif établi pour quantifier le succès des ventes ou son personnel de vente d`une entreprise. Entreprises fixent des objectifs pour deux raisons. Un marketing indicateurs objectifs et résultats des ventes, et les autres juges de la performance du processus ou d`une personne. Les sociétés analysent les objectifs de performance des ventes pour les raffinent pour plus d`efficacité et de meilleurs résultats de revenus.

Revenu brut

Les revenus bruts représente le montant total des ventes générées par un représentant commercial donné ou par la société dans son ensemble. Un professionnel des ventes veut augmenter chaque année son chiffre d`affaires, mais elle a besoin de paramètres qui l`aident à déterminer le montant des recettes dont elle a besoin pour générer de l`année à l`autre. Certains des facteurs qui entrent dans la création d`objectifs de performance des ventes comprennent le nombre d`unités vendues, l`efficacité des ventes ou des programmes de marketing, la part de marché d`une entreprise, la rentabilité et de la situation du marché ou de l`industrie.

Part de marché



Dans les ventes, les progrès face à la concurrence est souvent jugée par la façon dont une grande partie du marché représentent les ventes d`une entreprise. Vous pouvez augmenter votre chiffre d`affaires de 10 pour cent pour une année donnée, mais si vous avez perdu 20 pour cent de la part de marché que vous avez déjà eu, la hausse du chiffre d`affaires est un indicateur positif faux. Les entreprises utilisent généralement une augmentation des pourcentages de parts de marché comme un objectif de vente pour chaque représentant commercial et pour toute l`entreprise.

Marge bénéficiaire

Une entreprise se penche sur sa marge bénéficiaire brute comme point culminant de ses ventes la performance du personnel tout au long de l`année. Certaines entreprises préfèrent utiliser une matrice de prix structurée pour aider à maintenir la marge bénéficiaire brute pour tous les associés de ventes, tandis que d`autres permettent aux professionnels des ventes expérimentés d`utiliser des marges plus faibles pour certaines transactions à leur discrétion afin de gagner de nouveaux clients ou des affaires. Une entreprise peut calculer sa marge bénéficiaire brute en proportion des bénéfices bruts au coût des marchandises vendues - ou les dépenses directement liées à la fabrication du produit.

De nouveaux clients et fidélisation des clients

Un objectif principal de toute évaluation du rendement des ventes est la possibilité pour le représentant de fidéliser les clients existants et de développer de nouveaux. L`ajout de nouveaux clients chaque année offre un moyen pour le représentant des ventes pour augmenter les parts de marché et des revenus, mais s`il perd les clients au fil du temps, ce qui signifie la fidélisation des clients est faible, sa capacité à atteindre les objectifs de vente dans d`autres domaines peuvent être affectées.

Articles connexes