Comment mesurer l`efficacité des stratégies de recrutement

Le recrutement nécessite souvent un investissement financier important et une grande quantité de temps. Parce que le recrutement est si important, de nombreux propriétaires d`entreprises veulent savoir à quel point les efforts de recrutement efficaces leur sont. En mesurant l`efficacité de votre recrutement, vous pouvez mieux décider si la modification de la stratégie est nécessaire pour la réussite optimale.

Gardez une trace de combien de cibles de recrutement que vous avez réussi à recruter. Utilisez ces informations pour calculer votre pourcentage de réussite de recrutement. Calculez ce pourcentage chaque trimestre pour voir si votre succès de recrutement augmente, diminue ou rester la même.



Calculer le coût par personne recrutée. Additionnez le coût total de votre opération de recrutement, et de diviser ce chiffre par le nombre de personnes que vous recrutez avec succès pour savoir combien vous dépensez pour chaque personne que vous obtenez par le recrutement.

Surveiller la vitesse de recrutement. Gardez une trace des dates auxquelles vous commencer à tenter de recruter des personnes et les dates auxquelles ils accepter ou refuser votre offre pour déterminer combien de temps vous passez sur vos tentatives de recrutement.

Calculez votre taux d`acceptation de l`offre. Diviser le nombre d`offres acceptées par le nombre d`offres faites à des objectifs de recrutement pour voir quel pourcentage de vos efforts de recrutement entraînent des embauches réussies.

Enquête sur les personnes recrutées. Donnez ceux que vous essayez de recruter une enquête lorsque vous les présenter avec leurs offres. Sur ce sondage, demandez-leur d`expliquer ce qu`ils ont trouvé efficaces et inefficaces dans le processus de recrutement. Utilisez ces informations anecdotiques pour améliorer votre processus de recrutement.

Compiler les données recueillies pour dresser un tableau exhaustif de l`efficacité du recrutement. Passez en revue chacune des pièces de données régulièrement pour vérifier l`amélioration. Fixer un objectif basé sur l`amélioration. Par exemple, si votre pourcentage de réussite de recrutement est de 50 pour cent, fixé comme objectif d`augmenter ce pourcentage à 60 pour cent, en veillant à ce que votre objectif est réalisable.

Articles connexes