Quatre principaux types de procédés de fabrication

<span>
Gros plan de la machine de fabrication
Gros plan de la machine de fabrication (Image: Özgür Sengelli / IStock / Getty Images)

Conversion des matières premières aux produits commercialisables est l`épine dorsale d`un pays industrialisé. Plus le niveau d`activité de fabrication, plus le niveau de vie d`un pays. Bien que l`augmentation du niveau d`activité de fabrication d`un pays sont dues en partie aux progrès réalisés dans la technologie de fabrication et les processus, les processus de base restent les mêmes: la coulée et le moulage, le cisaillement et la formation, l`usinage et d`assemblage.

Moulage et coulée

Vidéo: C`est pas sorcier -CONSERVATION DES ALIMENTS : c`est dans boîte !

Les fabricants utilisent un procédé de coulée pour produire des éléments d`une forme particulière qui serait difficile de créer par un autre moyen. Habituellement, le procédé de moulage consiste à verser un matériau liquide, tel que du métal, dans la cavité creuse d`un moule et en permettant au liquide de se solidifier. Une fois durci ou ensemble, la pièce moulée est retirée du moule. A moules d`usine liquides ou un matériau souple, tel que du verre, du plastique, des matières céramiques ou métalliques, dans une trame appelée une matrice ou un moule. Le matériau est coulé dans le cadre, et il y reste jusqu`à ce que la matière prend la forme du cadre. Des exemples de produits moulés comprennent des blocs de moteur, les pistons, les produits ménagers et les meubles.

Usinage



Usinage découpe une pièce de matériau en une forme souhaitée et, dans le procédé, enlève une partie du matériau. Usinage - également appelé à la fabrication comme soustractive - implique une combinaison de machines-outils, tels que les presses de forage et les machines de fraisage, ainsi que des outils de coupe pour créer un produit final avec une géométrie spécifique et la finition de surface. L`usinage est utilisé pour couper le métal, le bois, le plastique, la céramique et des composites pour créer des engrenages, des roulements, des embrayages, des vis et des écrous. Types d`usinage comprennent perçage, tournage, perçage, fraisage, sciage, le meulage et le dépôt. Comme le moulage et la coulée, l`usinage est principalement à la production de composants.

Joindre

D`assemblage comprend le soudage, le brasage, le soudage, le collage et la jonction mécanique en utilisant des attaches, tels que des rivets ou des broches. L`inscription est effectuée si un produit ne peut pas être fabriqué en une seule pièce, mais plutôt comme une combinaison de différents composants. Le jonctionnement est aussi utilisée si elle est moins coûteux à transporter des composants individuels et les assembler à une destination finale.

Cisaillage et de formage

Vidéo: 4 ou 5 choses que vous ignorez sur la respiration - 32 - e-penser

Les fabricants de matériaux de cisaillement à une forme et une taille particulière en utilisant le poinçonnage, le perçage, le découpage, le découpage et les fonctions de rognage. Les matériaux qui sont cisaillées sont en tôle et les tiges, le plastique et le papier. À son tour, le fabricant peut former ou façonner des pièces en forçant la matière, tel que du métal, à travers une filière. Les opérations de formage comprennent des rouleaux de pliage, extrusion, étirage et le filage.

Articles connexes