Différence entre moulage et moulage

<p>Moulage et le moulage sont des techniques fondamentales qui ont une multitude d`applications. Ils sont essentiels aux artistes, ainsi que pour l`industrie de l`artisanat. Au-delà du monde des arts, de nombreuses industries se fondent sur le moulage et la coulée pour produire leurs produits de signature. Nous sommes entourés par des objets qui sont le résultat final de ces deux processus - jouets pour enfants, des bonbons et des chocolats, des articles ménagers, des équipements électroniques, et bien d`autres.

Moulage

  • Le moulage est le processus par lequel nous prenons un objet et créer une impression de celui-ci dans une sorte de matériel. En général, un matériau souple est d`abord coulé ou répartis autour de l`objet et on laisse durcir ou un ensemble, créant ainsi une empreinte négative de l`objet. En fonction de la forme de l`objet et de la nature du matériau de moulage, un moule peut être réalisé en une seule pièce (pour un objet tel qu`un médaillon plat, par exemple) ou en plusieurs pièces (quelque chose comme une sculpture complexe avec de nombreuses contre-dépouilles ).

Les matériaux courants de moulage

  • Vidéo: Revue: Patamould CLEOPATRE



    Le meilleur matériau pour le moulage d`un objet particulier dépend de la taille et la forme de cet objet, ainsi que ce que l`objet est fait. Le plâtre est un matériau commun et pas cher qui se traduit dans des moules durs, lourds et rigides. Si l`objet moulé est complexe et rigide, vous pouvez opter pour un matériau de moulage doux comme polysulfure ou caoutchouc polyuréthane ou silicone. composés spéciaux, non toxiques et sécuritaires existent également pour le moulage des parties du corps et une application directe sur la peau.

Fonderie

  • Le moulage est effectué une fois un moule d`un objet est disponible. Si le moule est composé de plusieurs pièces, il est mis en place en toute sécurité et le matériau de coulée est appliquée. Il peut être coulé ou injecté, parfois à travers des ouvertures multiples si le moule est particulièrement complexe. Laisser le matériau à guérir, puis ouvrez le moule. Coulée crée une réplique exacte de l`objet qui a été moulé. En général, seuls des ajustements mineurs, tels que le ponçage des lignes de couture, sont nécessaires dans les pièces moulées.

matériaux de moulage communs

  • Vidéo: Moulage sable rouge modèle permanent

    Vidéo: moulage en coquille

    De nombreux matériaux de moulage sont disponibles, y compris les mêmes que ceux qui sont utilisés dans le moulage. Plusieurs variétés de gypse et le plâtre sont souvent utilisés pour jeter des objets décoratifs. Plastique de nombreuses variétés est utilisé. La cire peut être utilisé pour jeter des articles tels que des bougies. Faites des séries de poterie et salle à manger par coulée en porcelaine et en verre. Vous pouvez également jeter les produits comestibles tels que le chocolat liquide et des bonbons. Les métaux peuvent être fondus et coulés pour créer des bijoux, des outils et de l`équipement. Les effets spéciaux industrie utilise souvent des matériaux de moulage communs comme le silicone pour lancer des modèles réalistes.

Articles connexes