Avantages et inconvénients de moulage par soufflage

<p>Le procédé de moulage par soufflage a révolutionné le monde des plastiques et comment les gens transportent leurs marchandises. Ses avantages de la production rapide et un rendement élevé du volume ont permis aux entreprises de produire à moindre coût des récipients pour un grand nombre d`aliments les plus essentiels du monde du lait au jus d`orange. Cette méthode est pas sans inconvénients, cependant, que les polymères de ce type dépendent de la diminution des ressources à créer et avoir un impact environnemental qui reste à traiter de manière adéquate.

Variété de produits

  • Près de chaque récipient en plastique dans le supermarché qui contient un liquide a subi une certaine variété de moulage par soufflage. L`ubiquité du processus a des ingénieurs principaux pour tenter une foule de modèles et applications de la technique de conception résultant dans certaines applications intéressantes. dos de sécurité pour les automobiles, les roues de jouets, des réservoirs de carburant et ne sont que quelques pots de fleurs des objets et des dispositifs créés à l`aide de moulage par soufflage. L`utilisation de cette technique permet de réduire le travail et le potentiel de rupture des pièces, comme la pièce moulée est essentiellement une seule pièce.

Méthodes de production multiples



  • Différentes méthodes de moulage de soufflage sont actuellement disponibles. moulage par extrusion-soufflage fonctionne de la même manière que le verre traditionnel brillant dans lequel le composé est soufflé à travers un long tube et a travaillé à l`extrémité comme une ampoule de verre. le moulage par soufflage par injection est utilisé pour produire des récipients en grande quantité dans lequel le polymère fondu est injecté dans le moule de soufflage plutôt que soufflé à travers l`utilisation d`air comme dans le moulage par extrusion-soufflage. La technologie continue de croître en ajoutant à ces méthodes de production avec quelques réglages dans la conception de la production et se déplace vers l`automatisation complète.

Soufflez Automatisation de moulage

  • La machine XY Placo a été développé au Japon et a donné lieu à trois dimensions moulage par soufflage, un procédé de production automatisé qui permet l`incorporation d`une partie transparente, flash minimale (excès de polymère) autour de l`objet et l`augmentation de la vitesse de production en raison de la précision du récipient créé.

Impact environnemental

  • Vidéo: ISOLATION PAR INSUFLATION DE BILLES DE POLYSTYRÈNE MAISONS TYPE PHENIX

    Matières plastiques dépendent fortement de la production de pétrole, car il fait partie intégrante de la production du polymère. En conséquence, sa production comporte plusieurs risques, dont le plus important est l`aspect des ressources que présente le diminution du pétrole. De plus, le plastique ne se dégrade pas, ce qui signifie que chaque bouteille, coupe, roue et autres plastiques jamais fabriqué est encore sur la Terre aujourd`hui. Le moulage par soufflage augmente la viabilité de la production de plastique, mais ne peut pas supprimer ses risques environnementaux.

utilisations limitées

  • Le moulage par soufflage est limité à des formes creuses, telles que des récipients en plastique et des bouteilles, en tant que pression de l`air fait partie intégrante du processus. L`épaisseur de paroi est également difficile à contrôler, car plus le produit en cours de construction obtient, plus le polymère doit être étiré.

Articles connexes