Types de moulage plastique

<p>Les plastiques sont disponibles en deux types principaux: les thermoplastiques, qui sont, et pouvant fondre thermodurcissables, qui ne sont pas. La différence réside dans la façon dont leurs polymères sont formés. Des polymères ou des chaînes d`atomes, en matières thermoplastiques sont comme des chaînes unidimensionnelles, et si elles sont fondues, elles peuvent être remodelée. Thermodurcis sont des chaînes en trois dimensions qui maintiennent toujours leur forme. Divers procédés sont utilisés pour la forme ou plastique moule, certains qui peuvent faire que les thermoplastiques ou thermodurcissables et d`autres qui peuvent faire les deux.

Extrusion

  • Le procédé de moulage par extrusion en matière plastique brutes telles que des pastilles, de poudre ou de perles. Une trémie alimente la matière plastique dans une chambre tournante. La chambre, appelée une extrudeuse, tourne et fait fondre la matière plastique. Le plastique fondu est forcé à sortir d`une filière et devient la forme du produit fini. L`article est déposé sur une bande transporteuse, où il est refroidi avec de l`eau, coupé et terminé. Les produits fabriqués par extrusion comprennent des feuilles, des films et des tuyaux.

Moulage par injection



  • moulage par injection utilise le même principe que l`extrusion. La matière plastique brut est alimenté à partir d`une trémie à une chambre de fusion. Cependant, au lieu d`être forcé à partir d`un moule, le plastique fondu est forcé dans un moule à froid sous haute pression. Une fois le moule refroidit et se solidifie, le produit est nettoyé et terminé. Les produits fabriqués par moulage par injection comprennent des contenants de beurre, capsules de bouteilles, des jouets et des meubles de jardin.

Soufflage

  • Vidéo: moulage par Injection plastique

    Vidéo: Moule injection plastique YouTube

    Le moulage par soufflage est un procédé qui utilise un procédé de soufflage après le moulage par extrusion ou injection. Extrusion soufflage utilise une matrice qui crée un tube en matière plastique chauffé avec un moule refroidi autour de lui. L`air comprimé est soufflé à travers le tube pour forcer la matière plastique pour se conformer à la forme de l`intérieur du tube. Ceci permet aux fabricants de créer une forme continue, creux uniformément fondu sans avoir à fixer des pièces moulées par injection séparées. Injection soufflage utilise encore un moule d`injection, mais au lieu d`un produit fini, le moule est une forme intermédiaire qui est chauffé pour être soufflé dans une forme finale dans un autre moule froid.

Moulage par compression

  • Le moulage par compression est train de prendre un volume prédéterminé de matière plastique, de le mettre dans un moule, puis en utilisant un autre moule pour aplatir ou comprimer la matière plastique dans le moule précédent. Le processus peut être automatisé ou manuel, et il peut utiliser des thermoplastiques ou thermodurcissables.

thermoformage

  • Le thermoformage est le processus de prise de film chauffé et adoucissante pour se conformer à la forme du moule. Le film n`a pas fondu, mais chauffé de sorte qu`il peut être suffisamment souple pour être pressé dans un moule. Le fabricant oblige la matière plastique dans la forme souhaitée par l`utilisation d`une pression élevée, un vide ou un bouchon. Après que le produit fini est refroidi, il est cisaillée à partir du moule et des déchets sont recyclés pour être mis dans le nouveau film.

Articles connexes