Les étapes de moulage par injection

<p>moulage par injection a continué de croître depuis la fin du 19ème siècle. Capable de produire de petits objets tels que des peignes, il est également utilisé pour créer des pièces pour les avions et les fournitures médicales. Il est difficile d`imaginer le monde sans les produits qu`elle fabrique. Le processus a été breveté par John Wesley Hyatt et son frère Isaïe en 1872. Aujourd`hui, le moulage par injection est utilisé pour produire environ 30 pour cent de tous les produits en plastique. Le processus est relativement simple, mais coûteux. Ainsi, il est généralement utilisé pour produire en masse des articles.

Les choses dont vous aurez besoin

  • des pastilles de résine de polymère
  • Vidéo: Conception fabrication et exploitation des moules injection

    Fixer la fermeture du moule. Celle-ci contiendra le moule en place pendant que le moule est rempli avec du plastique fondu. Il sera également garder le moule immobile pendant que le plastique refroidit.

  • Vidéo: Fabrication de pièces plastiques (77) : 2MP - Moules et Moulages Plastiques



    Injecter la matière plastique fondue dans le moule. La matière plastique commence comme des pastilles de résine polymère qui est versé dans une grande trémie à fond ouvert. Un moteur fait tourner la vis sans fin, l`alimentation des granules dans le cylindre où elles sont fondues et transformées en plastique fondu, puis poussé dans le moule. La vis injecte la matière plastique fondue dans le moule à une pression comprise entre 10.000-30.000 livres par pouce carré. La vis sans fin maintient ensuite la matière plastique, ce qui oblige de plus en plastique pour remplir complètement le moule. Cela garantit que le produit final ne contiendra pas les lacunes. Une porte se ferme maintien de la matière plastique dans le moule pendant qu`il refroidit. Les moules sont généralement soit de l`eau ou de l`air refroidi.

  • Percer des petits trous dans le moule, si elle est refroidie par de l`eau ou un autre liquide. La période de refroidissement représente environ 85 pour cent du processus de moulage. La température de l`eau est généralement comprise entre 33 et 60 degrés Fahrenheit. L`eau en dessous de zéro peut être utilisé. Cependant, le glycol, ou un additif similaire, doit être utilisé pour garder l`eau du gel. Le principal inconvénient de l`utilisation de l`eau pour refroidir le moule est l`accumulation de condensation.

  • Vidéo: Les étapes pour la construction d`outillages

    Vidéo: Moulage par compréssion | Majicap

    Desserrer le collier et ouvrir le moule. Retirez la partie plastique qui vient d`être créé. Ensuite, nettoyer la pièce, éliminant l`excès de matière plastique.

Articles connexes