Qu`est-ce que Thermoformage?

<p>Le procédé de matériaux sensibles à la température de chauffage et de moulage est appelé thermoformage. On utilise des feuilles d`un polymère thermoplastique appelé, qui est extrudé à différents niveaux d`épaisseur, en fonction de sa destination. Thermoformage utilise plusieurs différents types de moules et processus afin d`obtenir le produit final.

Histoire

  • Les Romains utilisaient la première méthode connue de thermoformage. Ils ont importé des carapaces de tortues d`Asie, et utilisé la kératine dans le procédé de thermoformage. Kératine, qui peut être chauffage et moulé, a été traité avec de l`huile chaude et utilisé pour fabriquer des ustensiles. L`utilisation industrielle plus ancienne à l`époque contemporaine était dans les années 1800, quand a été développé thermoformage sous vide.

Les types

  • Vidéo: Le plastique ca nous emballe - C`est pas sorcier



    Il existe trois variétés de moules de thermoformage. Un moule convexe fait saillie vers l`extérieur. La surface extérieure du moule convexe est dans la forme exacte désirée pour l`intérieur du produit en matière plastique moulée. Un moule concave présente une cavité dans la forme exacte souhaitée pour l`extérieur du produit en matière plastique. Une combinaison des deux moules utilisés ensemble crée un produit fini qui est moulé sur les deux côtés.

Processus

  • Vidéo: www.plasticliquid.com le plastique qui coule comme de l`eau durcit en 5 mm

    La feuille de matériau de thermoformage est chauffée afin d`accroître la souplesse. Différents niveaux de chaleur sont utilisés pour les matériaux d`une épaisseur différente. Une fois que le niveau correct de chaleur a été atteint, le matériau est moulé par l`une des trois méthodes courantes. Dans le thermoformage sous vide, la feuille de matériau est déposée sur un moule concave et tiré vers l`intérieur pour se conformer à la forme du moule avec une pression de vide. de petits trous dans le moule assurent l`aspiration, sans modifier la forme du produit fini. thermoformage de pression se produit lorsque la feuille est posée sur une forme de moule convexe et pressé vers le bas sur le moule. Enfin, le thermoformage mécanique utilise une machine à presser la feuille dans un moule concave d`un moule convexe, en appuyant sur la feuille entre les deux moules.

Matériaux

  • Thermoplastique, également connu sous le nom de thermoformage plastique et plastique thermoformable, est le matériau utilisé pour les procédés de thermoformage contemporains. Thermoplastique est un polymère, ou un matériau qui contient de grandes molécules dans un motif répétitif. Ce matériau modifie les propriétés physiques en fonction de sa température. Avec la chaleur extrême, il fond à une forme liquide, et avec des températures fraîches, il devient extrêmement difficile. L`application d`une quantité modérée de chaleur provoque la matière thermoplastique de devenir souple de sorte qu`il peut être moulé.

Applications

  • produits courants fabriqués par thermoformage comprennent une baignoire, cabines de douche et les coques de bateau. Thermoformage est également utilisé pour fabriquer des blisters, qui contiennent des doses uniques de nombreux médicaments.

Articles connexes