Procédé de coulée en étain

<

Contenu

p>Parce que l`étain est doux, il peut facilement être fondu et utilisé pour créer des objets en suivant un procédé de coulée. Les étapes sont assez simples mais ils peuvent être dangereux. En conséquence, toutes les préparations doivent être faites à l`avance et avec beaucoup de soin.

Moule

  • Un moule doit être effectuée avant la fusion de l`étain. Les moules peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux tels que l`acier, MDF, sable de silice ou des sables de fonderie à base d`huile, selon la TechnologyStudent.com. Un moule constitué de deux parties qui peuvent être maintenues ensemble par des pinces ou des fils.

Fusion

  • Pour faire fondre l`étain, une méthode consiste à définir une poche de coulée (métallique) avec des pièces d`étain dans celui-ci sur une surface non inflammable avec brique réfractaire de chaque côté en forme de « L ». Lorsque la flamme d`une torche est réfléchie par des briques, l`étain va fondre pour former un liquide fondu.

Fonderie

  • Une fois fondu, l`étain fondu peut être versé dans le moule. Pour éviter les blessures, le moule aurait dû être mis dans le sable pour attraper tout déversement et l`équipement de sécurité doit être porté. Le moule ne doit pas être mis sur quelque chose de froid, car les éclaboussures d`étain fondu renversées.

Suppression

  • Une fois que l`étain a refroidi, le moule peut être démonté et retiré de la coulée. La coulée peut alors être travaillé avec des outils à main pour enlever les déchets.

Articles connexes