Méthodes de raffinage d`étain

<

Contenu

p>L`étain est un métal doux, blanc argenté qui porte une dominante bleue. Il a été utilisé dans les premiers temps allié avec le cuivre pour fabriquer du bronze. la douceur de l`étain, il est utilisable seulement lorsqu`il est allié avec d`autres éléments, à l`exception de la production de verre, où le verre fondu est flotté au-dessus de l`étain en fusion. Il y a plusieurs façons d`affiner ces moyens de étain-, quatre utilisation le feu et on utilise l`électricité.

Ébullition

  • Les raffineurs chauffent l`étain impur dans les bouilloires et la pompe d`air comprimé dans le récipient à partir du fond. Comme l`air bouillonne, il oxyde les impuretés qui flottent à la surface et peut être écrémée. Dans l`ébullition et les autres méthodes d`étain de raffinage - à l`exception du procédé électrolytique - le laitier ou les impuretés, est traitée à nouveau pour récupérer une boîte que le premier processus n`a pas obtenu.

liquation



  • Les raffineurs chauffent l`étain impur jusqu`à ce que la température se situe juste au-dessus du point de fusion d`étain (450 degrés Fahrenheit) sur une sole inclinée. L`étain fond et coule vers le bas du foyer en pente. Les impuretés sont laissées et peuvent être enlevés.

La distillation sous vide

  • étain fondu est chauffé dans des récipients fermés en graphite dense à des températures de 2012 à 2372 degrés Fahrenheit. Lorsque l`étain est chaud, l`air dans le récipient est pompé pour produire un vide. Les impuretés de l`étain ont différents points d`ébullition. Le vide est manipulé pour faire bouillir les impuretés, laissant étain raffiné.

affinage électrolytique

  • L`étain impur est coulé dans les longs blocs qui sont mis dans un électrolyte acide. Il y a des feuilles minces d`étain de haute pureté immergées dans l`acide. Les raffineurs appliquent un courant électrique à la fois à l`étain pur et impur. L`acide dissout l`étain dans le lingot impur. L`étain dissous est aspiré à travers l`acide par le courant électrique et se fixe à l`étain pur. Il faut environ une semaine pour terminer ce processus.

Le produit final

  • Tin raffiné par les trois premiers procédés, ébullition, liquation et distillation sous vide, sont purs 99,85 pour cent. affinage électrolytique de l`étain produit qui est à 99,999 pour cent pur. L`étain résultant est coulé dans les porcs, ou lingots, et vendu.

Articles connexes