Comment réduire les coûts alimentaires dans les restaurants de gestion

<span>
Alimentaire pourcentage des coûts est l`un des calculs les plus importants pour l`exécution d`un restaurant rentable.
Alimentaire pourcentage des coûts est l`un des calculs les plus importants pour l`exécution d`un restaurant rentable. (Image: Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

L`un des ratios les plus importants dans la gestion du restaurant est le coût des aliments. Coût des produits alimentaires est calculé en divisant le coût de la nourriture par les ventes de produits alimentaires et est généralement exprimée en pourcentage. Les restaurateurs tiennent les gestionnaires chargés de maintenir les coûts alimentaires aussi bas que possible. Le pourcentage exact dépendra du type de restaurant avec des restaurants haut de gamme ayant généralement un pourcentage de coût alimentaire plus élevé que fast-food ou des restaurants à thème occasionnels. Les facteurs qui influent sur le coût des aliments sont le coût des ingrédients, la quantité d`inventaire qu`un restaurant doit maintenir, la quantité de déchets alimentaires et la taille des portions de chaque repas.

Les choses dont vous aurez besoin

  • menus
  • Listes d`inventaire
  • Les factures

Calculez votre pourcentage de coût alimentaire sur une base quotidienne. Si vous ne savez pas ce que votre coût alimentaire est ou comment elle fluctue chaque repas, il y a peu, vous pouvez faire pour le réduire. Le suivi du pourcentage des coûts alimentaires vous aidera à identifier les zones que vous pouvez améliorer.



Analyser votre menu. Plus d`ingrédients requis pour les éléments de votre menu plus votre coût alimentaire sera. Déterminez si vous pouvez offrir plus d`articles qui partagent des ingrédients. En outre, placez vos éléments de haute marge dans le menu le plus favorable place, l`endroit où sont les plus susceptibles à vos clients de le voir. Évaluer la taille des portions, surtout si la nourriture est toujours à gauche sur la plaque pour un repas particulier.

Conservez les aliments en toute sécurité et immédiatement à l`arrivée dans votre restaurant. Réduire les déchets alimentaires en ouvrant des boîtes de papier et de stockage des aliments dans des récipients étanches à l`air. Utilisez le premier en, premier sorti de l`inventaire et de stockage afin que la nourriture se habitue avant qu`il ne gâte. Effectuer des inventaires hebdomadaires pour aider à identifier la détérioration ou des déchets alimentaires.

Planifiez quelqu`un pour recevoir des livraisons. Former cette personne correctement vérifier les livraisons des factures, immédiatement le stockage des aliments et de vérifier la qualité de la nourriture reçue. Cela peut réduire beaucoup de sur-charge et la détérioration des aliments, ce qui réduit le coût alimentaire.

Vidéo: Présentation ProcessPrice pour la Restauration Collective

Vidéo: MaC / menu à choix Marie Seignobos

Vérifiez périodiquement pour vous assurer que vos chefs suivent les directives de la taille des portions. Utilisez des recettes standard pour contrôler les coûts alimentaires et livrer un produit conforme à vos clients. Suivi sur un plat qui est toujours retourné à la cuisine et déterminer si le problème est avec la préparation ou des ingrédients.

Vidéo: Estimez le Coût de Revient de vos Recettes - Logiciel Shop`NCook Pro

Réduisez la quantité de nourriture que vous gardez à l`inventaire. Cela peut réduire la détérioration, de décourager le vol et d`encourager une utilisation plus efficace du produit afin qu`il ne soit pas gaspillé.

Conseils Avertissements

  • Formez votre personnel à l`importance du suivi des coûts des aliments. Aidez-les à comprendre les relations entre le coût alimentaire, la rentabilité du restaurant et leur salaire et des avantages sociaux.
Articles connexes