Comment gérer Salesforce

<span>

Salesforce est un logiciel de gestion de la relation client sur Internet pour toute entreprise de taille, des petites entreprises aux entreprises internationales. Il peut être un outil précieux pour les vendeurs pour assurer le suivi des contacts et des comptes, accessibles depuis le bureau ou sur la route. Il est également un excellent outil pour la gestion de toute l`équipe de vente, ce qui permet le directeur des ventes de suivre des prospects, des comptes, des représentants des ventes individuelles ou de la société dans son ensemble. Tout ce qui est nécessaire est un abonnement au site Web, un navigateur web et une connexion Internet.

Apprenez les rudiments de la façon dont les objets de données Salesforce travail. Salesforce utilise cinq objets de données. Les prospects sont des contacts ou des comptes qui peuvent être intéressés par vos produits ou services. Les contacts sont les personnes qui travaillent dans une entreprise. Les comptes sont les entreprises. Les opportunités sont utilisés pour des détails de détails sur une vente potentielle pour un compte. Les activités sont les appels téléphoniques, e-mails, rendez-vous et d`autres tâches liées à une opportunité.

Vidéo: Qu`est ce qu`un CRM ?

Comprendre comment votre pipeline de vente peut être intégré au modèle de pipeline utilisé par Salesforce. Salesforce utilise des objets de données Possibilité de suivre la progression des ventes potentielles de la première avance à la fin d`une vente, qui peut ensuite être intégré dans le modèle de pipeline de votre entreprise.



Créer des modèles de courriel pour chaque phase du processus de vente, y compris l`introduction initiale, la confirmation des nominations de vente et des lettres de remerciement.

Créer des rappels chronométrés pour chaque phase du processus de vente pour chaque nouveau chef de file. Par exemple, comme fils sont toujours meilleurs quand ils sont frais, vous pouvez mettre en place un rappel quotidien pour de nouvelles pistes qui doivent encore être contacté.

Créer des rappels chronométrés pour chaque occasion qu`il progresse à travers l`entonnoir de vente. Par exemple, si vous savez que quelques pistes entraînent des ventes si un premier rendez-vous a été reportée trois fois, ou une proposition n`a pas été convenu au bout d`un mois, vous pouvez définir un rappel pour discuter de la situation avec le représentant commercial ou le supprimer comme une occasion active.

Vidéo: Vocalcom Salesforce Edition : Témoignage Thalys - Pilotez toute l’expérience client dans Salesforce.

Générer des rapports quotidiens et hebdomadaires des activités qui vous plaisent. Par exemple, récupérer des rapports quotidiens pour les meilleurs opportunités de chaque représentant des ventes et les progrès qu`elle a fait à ce jour. Les rapports sont disponibles sous forme de tableaux, synthèse et matrice pour vous aider à organiser les données d`une manière qui vous convient le mieux. Les rapports peuvent être générés pour chaque compte, chaque représentant commercial ou le service commercial dans son ensemble.

Passez en revue les tableaux de bord Salesforce. Ce sont des illustrations graphiques des rapports générés par Salesforce pour permettre à chaque vendeur et le directeur des ventes d`accéder instantanément à l`information la plus importante d`un rapport. Tableaux de bord comprennent un pipelines de vente, opportunités et mesures de quotas.

Vidéo: Comment créer un rapport ? (en Français)

En savoir Chatter. Chatter est un outil disponible dans Salesforce, similaire aux pages de mise à jour de statut sur Facebook, qui vous permet d`être instantanément informé de tout événement que vous souhaitez, y compris les changements importants dans un état d`opportunité. Les représentants des ventes et la direction peuvent regarder les progrès de l`autre, poser des questions et d`y répondre sur les pages de l`autre, tout en temps réel.

Visitez le centre d`apprentissage Salesforce sur une base régulière pour apprendre de nouveaux conseils sur la meilleure utilisation du logiciel pour gérer vos employés, le service et les grands comptes. Parlez-en à votre équipe de vente dont les caractéristiques qu`ils utilisent le plus et aider les uns les autres pour tirer parti des logiciels pour répondre à votre service et les objectifs de vente individuels.

Articles connexes