Le Top Questions d`entrevue pour une entrevue interministérielle

<span>
Vous pourriez avoir à rivaliser avec les candidats externes.
Vous pourriez avoir à rivaliser avec les candidats externes. (Image: Brand X Pictures / Brand X Pictures / Getty Images)

Bien que les entrevues interministériels peuvent contenir moins de surprises que des entrevues externes, ils peuvent être plus angoissant. Tout d`abord, les enjeux d`une entrevue interministérielle sont généralement élevés - vous cherchent probablement la promotion ou de tenter d`éviter une mise à pied. En second lieu, si vous réservoir d`une entrevue interministérielle, vous devez généralement continuer à travailler avec vos enquêteurs, peu importe si oui ou non vous obtenez le nouvel emploi.

Parlez-nous de vous-même / Pourquoi êtes-vous le meilleur pour l`emploi?

Vidéo: Education : Le travail des AVS (Quimper)

Vidéo: Entretien à l`Elysée avec François Mitterrand

En tant que candidat interne, vous pouvez supposer que la personne que vous interviewer sait déjà assez sur vous pour faire sa recommandation d`emploi. Cependant, vous devez toujours être prêts à vous présenter comme un candidat pour le poste pour lequel vous postulez et de donner un résumé rapide de la façon dont vos compétences et réalisations particulières vous faire parfait pour la position. Ceci est important parce que votre réponse à cette question aidera votre interviewer des projets spécifiques que vous rappeler avez fait pour améliorer le lieu de travail et montrera que vous avez confiance et de la foi dans votre travail.

Que faut-il améliorer?



L`un des avantages de l`embauche d`un interministériel plutôt que candidat externe est le fait que le vous, en tant que l`employé actuel, êtes familier avec l`organisation. Bien que cela ne signifie pas que vous auriez besoin de moins de formation, il suggère que vous avez au moins quelques idées de ce qui est et ne fonctionne pas dans l`entreprise.

Au cours de l`entrevue, ne pas avoir peur d`aborder les questions que vous voyez comme besoin de travail au sein de votre département et celui pour lequel vous postulez. Cependant, faites-le avec tact. Adopter une approche problème-solution thématique, en nommant le problème et sa cause potentielle - pas une personne, mais la question qu`il représente, par exemple, « les questions de leadership » - et recommander immédiatement une solution. Ne pas blâmer un autre collègue ou se plaindre au sujet des problèmes que le problème vous cause.

questions hypothétiques

Surtout parce qu`ils ont vu comment vous avez géré des problèmes dans votre position actuelle, vos enquêteurs interministérielles voudront savoir comment votre processus sera différent si on leur donne la nouvelle position. Par conséquent, on peut vous demander de décrire comment vous traiter un problème spécifique dans le nouveau département ou comment vous vous conduire dans une situation typique. Prenez un moment pour réfléchir avant de répondre à cette question. Ensuite, répondre de manière appropriée à la position désirée. Par exemple, si vous gérez actuellement le service de la comptabilité et postulez à la tête du département marketing, pensez à la façon dont la manipulation d`un employé constamment belliqueux dans la finance différerait de la manipulation d`un dans le marketing.

Avez-vous des questions pour moi?

Vidéo: Entretien avec le préfet Alain Régnier sur la comparaison des systèmes d`aides en France et aux USA

En général, la conclusion d`un entretien se produit lorsque l`intervieweur demande à la personne interrogée si elle a des questions. Tout simplement parce que vous travaillez dans le même établissement ne signifie pas que vous ne devriez pas avoir des questions pour l`interviewer. En fait, ayant des questions montre que vous êtes réellement intéressé par le poste et avoir assez d`expérience pour être au courant des questions d`intérêt liées à l`entreprise ou industrie-. Ces questions peuvent porter sur la façon dont le département dans lequel vous postulez interagit avec votre service actuel, aux objectifs, aux ressources ou à la façon dont les problèmes sont traités.

Articles connexes