Jeux pour les gestionnaires de projet

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En 1965, le psychologue Bruce Tuckman a défini les équipes passent par étapes. Les équipes commencent par un « formation » où les membres de l`équipe apprennent à se connaître. Ensuite, les membres de l`équipe de guide de chef de projet par une étape « storming » où l`équipe explique comment il veut fonctionner. Au cours de l`étape « Norming », les travaux de l`équipe leurs rôles et responsabilités, et, au cours de la « réalisation » stade, le chef de projet dirige l`équipe pour accomplir les tâches du projet. au cours de chaque étape, le projet de gérer peut alléger la tension lors des réunions d`équipe en effectuant des jeux et des activités ludiques pour promouvoir collaboration.

brise-glace

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Pour aider les membres de l`équipe apprennent à mieux se connaître, les gestionnaires de projet peuvent mener des activités lors des premières réunions. Par exemple, le chef de projet peut demander à chaque membre de l`équipe de penser à un fait peu connu sur elle-même. Il distribue des fiches à chaque participant dans la salle de conférence et demande à chacun d`écrire son fait et de le garder caché. Le chef de projet divise l`équipe en deux groupes et prend les fiches de la moitié des membres de l`équipe. Il remet ces cartes vers l`autre moitié. Les participants ne regardent pas les cartes mais se promener montrant la carte jusqu`à ce qu`ils trouvent le propriétaire de la carte. , Ils demandent ensuite les questions au sujet de son propriétaire fait peu connu jusqu`à ce qu`il soit identifié. Ils remettent la carte d`index à l`autre personne, et cette personne peut poser des questions pour identifier fait peu connu du partenaire.

Remue-méninges



Un chef de projet aide son équipe à développer les compétences nécessaires pour échanger des idées efficacement en organisant des jeux engageant à des réunions d`équipe. Par exemple, elle commence en divisant l`équipe en paires. Elle demande à chaque paire de trouver un problème potentiel toute l`équipe doit résoudre au cours des six prochains mois. , Elle attribue ensuite un rôle différent à chaque paire, comme client, ingénieur ou directeur. Elle demande à chaque paire d`échanger des idées pour résoudre le problème du point de vue de ce rôle. Au bout de cinq minutes, elle crée de nouvelles paires. Le groupe poursuit l`activité de remue-méninges en discutant les problèmes pendant dix minutes. Maintenant, chaque paire a deux points de vue différents. Le chef de projet demande aux paires originales de se remettre ensemble, et elle demande à chaque équipe de préparer une recommandation pour la question. Au bout de cinq minutes, chaque équipe présente ses recommandations au groupe. Le groupe arrive à voter sur les meilleures recommandations pour déterminer le gagnant.

Écoute

Vidéo: Jeu d`entreprise sur la gestion de projet agile

Aider les employés à écouter l`autre implique généralement la pratique, le plus souvent, y compris des exercices ou jeux jeux de rôle. Un gestionnaire de projet efficace gère les jeux et les activités comme une partie régulière de réunions d`équipe pour encourager l`écoute active. Elle divise l`équipe en groupes de trois, et elle attribue une personne le rôle de préparer et de donner deux déclarations sur un sujet de son choix. Elle attribue ensuite une deuxième personne le rôle de fournir une rétroaction à la première personne au sujet des déclarations qu`il fait alors que la troisième personne agit à titre d`observateur. Au bout de trois minutes, les participants changent de rôle. Après trois minutes, le chef de projet indique les groupes de changer de rôle à nouveau de sorte que chaque personne a une chance de jouer chaque rôle. Elle rejoint le groupe à nouveau ensemble et procède à un exercice de débriefing sur la façon dont la rétroaction fournissant difficile ou facile peut être dans un cadre du groupe.

Négociation

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Pour créer une équipe de négociateurs efficaces, les gestionnaires de projet mènent des jeux amusants pour aider les membres de l`équipe à développer les compétences et l`expertise nécessaires pour gérer les situations difficiles. Jeux aider les participants à se déplacer l`accent mis sur les points de vue individuels pour générer des possibilités de résolution. Le chef de projet donne à chaque membre de l`équipe un morceau de papier et pose un scénario. Il demande à chaque participant de nommer le problème, dessiner un symbole dans le centre de la page et la liste de plusieurs avantages et inconvénients pour résoudre le conflit. Au bout de 15 minutes, le chef de projet doit avoir chaque personne présente ses positions sur chaque avantage ou un désavantage et laisser le vote du groupe afin de déterminer le meilleur argument.

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