Les obstacles à l`application d`une théorie des soins infirmiers

<p>Une « théorie des soins infirmiers » est une description ou une explication d`un espace de soins infirmiers professionnels. Cette description ou une explication est proposée de manière systématique afin de fournir les informations le plus large et le plus pratique pour une utilisation dans la pratique des soins infirmiers et de la recherche. Cependant, il n`y a pas une théorie des soins infirmiers « universel ». Il existe trois grands types de théories de soins infirmiers, traitant des concepts et des modèles généraux pour les expériences de tous les jours. Le plus grand obstacle à l`application efficace de toute théorie des soins infirmiers tente d`utiliser le mauvais type de théorie ou modèle, dans une situation de soins infirmiers particulier.

Des théories générales mauvaise application

  • Soins infirmiers « grandes théories » sont des concepts généraux qui se rapportent à la nature globale et les objectifs de soins infirmiers professionnels. Une grande théorie, et il y a beaucoup, est une synthèse de la recherche scientifique, l`expérience professionnelle et les connaissances théoriques de pionniers (comme Florence Nightingale). Bien qu`il existe de nombreux avantages à connaître et à comprendre grandes théories, ces constructions sont souvent abstraites et ne se prêtent pas à des tests empiriques ou des problèmes dans des contextes spécifiques des infirmières. Par conséquent, ce serait une erreur, ou un obstacle à l`application effective, si une infirmière devait employer une grande théorie lorsqu`il rencontre une situation unique du patient ou d`un problème.

Limites des théories de milieu de gamme



  • théories de soins infirmiers de milieu de gamme sont des modèles qui peuvent être appliquées à la pratique professionnelle. Ils servent aussi de cadres de recherche. théories milieu de gamme comprennent des concepts spécifiques et de fournir des stratégies pour la prestation des soins de qualité aux patients. Alors que les théories du milieu de gamme sont beaucoup moins abstrait que de grandes théories, le plus gros problème dans la mise en œuvre efficace des théories milieu de gamme est qu`ils ne traitent pas avec des populations spécifiques de patients et des problèmes spécifiques. Par conséquent, alors que ces théories offrent des indications précieuses pour les infirmières, ils ne peuvent pas être appliquées aux problèmes de soins de santé uniques ou particuliers.

Trop attendre des théories pratiques

  • théories de la pratique infirmière sont des constructions qui traitent des questions qui ont trait à des questions particulières et spécifiques, les paramètres et les populations. Ils sont très précieux pour les expériences au jour le jour. Cependant, leur limitation est qu`ils ont peu de liens avec les théories fondamentales de soins infirmiers et de la recherche. Les problèmes sont souvent résolus avec des méthodes nouvelles ou improvisées. Bien que ces méthodes peuvent se révéler efficace du temps, beaucoup peut être perdu avec une telle improvisation. Souvent, les patients en situation d`urgence n`ont pas de temps à perdre.

L`absence d`une philosophie complémentaire

  • infirmières professionnelles, dans tous les domaines et niveaux de leadership, doivent adopter une approche complémentaire aux soins des patients. Un type de théorie ne peut pas être appliquée à tous les types de conditions de patients. Malheureusement, de nombreuses infirmières ne sont pas une compréhension assez adéquate des types de théories de soins infirmiers pour les utiliser efficacement. Ce manque de compréhension peut pointer vers un niveau d`instruction insuffisant et conduire à des soins aux patients insatisfaisant.

Articles connexes