L`histoire de la Coupe Stacking

<p>Le sport officiel de l`empilement de coupe a commencé en Californie au début des années 1980 à garçons et club de fille. Après la reconnaissance nationale et l`exposition de la télévision, le sport était gouverné et formé des règles et directives. À l`heure actuelle, l`empilement de coupe est un sport de compétition pour les joueurs de tous âges et organise des concours à l`Association mondiale Sport Stacking à Denver, Colorado.

Histoire

  • Vidéo: LA FRANCE DIVISEE

    Historiquement, l`empilement de coupe a également été appelé empilage sportif ou empilage de vitesse. empilement Cup a commencé au début des années 1980, lorsque Wayne Godinet a inventé le sport aux garçons du sud de la Californie et le club des filles. Il a présenté les formations initiales pour les tasses et appelé à l`origine, il « Karango Stack Cup. » Plus tard, il a créé un groupe appelé « Cupstack. » En 1990, l`empilement de coupe obtenu une reconnaissance nationale quand Godinet était invité sur The Tonight Show avec Johnny Carson.

Bob Fox

  • Vidéo: Tonnellerie : Forêt 1/3



    Après Godinet et le sport ont gagné une énorme quantité d`attention, il a commencé à travailler avec un professeur d`éducation physique nommé Bob Fox. Selon Outdoorfunstore.com, Fox « était l`homme qui a inventé les formations et a donné le nom à la pile de cycle. » Il a formalisé les règles et a établi un organe directeur nommé l`Association mondiale Sport Stacking (WSSA).

Association mondiale Sport Stacking

  • Les premières compétitions de l`empilement de coupe ont eu lieu en 1998 à Oceanside, en Californie et Denver. Cependant, la WSSA a émergé en 2001 pour promouvoir et diriger l`empilage sportif au niveau mondial. Il a été appelé l`Association Coupe du Monde Stacking (WCSA), mais a changé son nom en 2005 après avoir reconnu que l`empilage a été considéré comme un sport.

Speed ​​Stacks

  • En plus de former la WSSA, Fox a également fondé la société Speed ​​Stacks. Avec son partenaire Larry Goers, Fox a développé une gamme de produits exclusifs d`empilage de sport tel que le système breveté de distribution. Ce système a été intitulé le « StackMat », qui est également inclus dans speedcubing. Selon Kidology.org «le StackMat combine une horloge de précision avec des plots de contact ultra sensibles et un mat de surface d`empilage optimale avec des graphismes cool. » Il est le dispositif de chronométrage officiel du WSSA.

Enregistrements

  • Au Championnat WSSA 2010 à Denver, deux records du monde ont été mis à deux événements d`empilement différents. Le nouveau 3-3-3 record a été établi par le vieux Kenneth Liao 10 ans du Tennessee avec un temps de 1,72 secondes. Le chronométré 3-6-3 record du relais a été fixé par l`équipe de relais « pour la victoire. » L`équipe était composée de membres américains Lawrence Maceren, Steven Purugganan, John Harden et Luke Myers.

Articles connexes