L`histoire de la psychologie du sport

<p>Avant les années 1890, les athlètes ne possédaient pas les connaissances ou une fondation sur laquelle construire une performance sportive supérieure. Les athlètes appuyés sur une bonne chance d`atteindre cette performance de pointe. En 1897, le psychologue Indiana Norman Triplett a commencé à explorer pourquoi les athlètes effectués comme ils l`ont fait dans certaines situations. Ces premières études ont donné lieu au développement et à la croissance de l`industrie de la psychologie du sport moderne.

Les jeunes années

  • Triplett a commencé en testant les effets du cyclisme seul par rapport à vélo avec un groupe. Triplett a conclu que les cyclistes qui ont pédalé avec un groupe pédalé plus vite que ceux qui ont pédalé seul.
    Pour tester davantage ses conclusions, Triplett a décidé d`étudier les enfants de voir à quelle vitesse ils ont pu réaliser une tâche simple d`titubant dans le poisson seul par rapport à un contexte de groupe. Triplett a découvert les enfants chancela leurs lignes plus rapidement alors que d`autres étaient présents par rapport à quand ils étaient seuls.
    Triplett a écrit un article intitulé « Les facteurs dynamogènes dans pacemaker et de la concurrence », et ces résultats ont été dans l`American Journal of Psychology en 1898.

Griffith Era



  • Coleman Griffith a mené des études informelles de football et les joueurs de basket-ball alors qu`il poursuivait son doctorat en psychologie à l`Université de l`Illinois en 1918. Il était intéressé par les temps de réaction des joueurs ainsi que la conscience mentale, la tension musculaire et de relaxation.
    En 1925, Griffith a fondé son laboratoire de sport, qui a été consacrée à l`étude de la psychologie du sport. Il a étudié les facteurs qui ont influé sur la performance sportive.

    Vidéo: Conférence chaire publique - L`art du coaching sportif: psychologie de l`entraînement


    En 1926, le livre de Griffith « La psychologie du coaching », a été publié. En 1928, son livre « Psychologie de l`athlétisme » a été publié.

Préparation pour l`avenir

  • Franklin Henry a obtenu son doctorat de l`Université de Californie en 1938, et cette même année, il a été embauché comme instructeur à l`Université du département d`éducation physique de Berkeley en Californie.
    Alors que l`enseignement, Henry a commencé à étudier les facteurs de psychologie du sport et de la façon dont ils affectent les habiletés motrices des athlètes.

    Vidéo: Psychologie du sport - La vraie signification de la compétition


    Il a commencé à expérimenter avec les effets de l`exercice à haute altitude, la maladie de décompression et aeroembolism (ce qui est la libération de bulles d`air dans le tissu lors de la diminution rapide de la pression de l`air).

    Vidéo: Progresser au tennis : rencontre avec Dorian Martinez psychologue du sport


    En 1964, Henry a publié un document « L`éducation physique: un universitaire de discipline. »

Psychologie du sport en tant que discipline académique

  • 1965 a marqué l`avènement et la formation de « La Société internationale de psychologie du sport » en Europe et cette même année, la société a tenu sa première réunion mondiale.

    En 1967, « La Société nord-américaine pour la psychologie du sport et de l`activité physique » a été fondée aux États-Unis.
    Professeur Dorothy Harris a développé un programme d`études supérieures « de psychologie du sport » à Penn State, et elle a organisé la première conférence de recherche sur les femmes et le sport en 1972.

    Vidéo: Norbert Krantz - Les facteurs clés du sport de haut niveau


    « La psychologie Journal of Sports » a été créé en 1979.

La pratique scientifique et de l`exercice dans les sports modernes

  • Les équipes olympiques Louées Internationales psychologues du sport pour travailler avec les athlètes des Jeux Olympiques de 1984. Le Comité olympique américain a engagé son premier psychologue du sport à temps plein en 1985.
    "L`Association pour la promotion de la psychologie du sport appliquée a été créée en 1986.
    Les Etats-Unis a embauché plus de 20 psychologues du sport pour travailler avec les athlètes aux Jeux olympiques d`été de 1996.
    Maintenant, chaque équipe de sport professionnel a un psychologue du sport sur le personnel.

Articles connexes