A propos de la capacité pulmonaire

<p>La capacité pulmonaire est une mesure du volume total d`air que les poumons peuvent contenir, habituellement estimé à environ 6 000 ml. Ce montant est influencé par un certain nombre de choses, y compris le sexe et la position par rapport au niveau de la mer. Augmentation de la capacité pulmonaire est une mesure de plus grande capacité cardiovasculaire.

Capacité totale du poumon

  • La capacité pulmonaire totale est la quantité maximale d`air peuvent contenir les poumons à un moment donné. Elle est déterminée en additionnant le montant total de l`air déjà dans les poumons avant l`inhalation (le volume de détermination expiratoire, le volume résiduel et le volume courant) à la quantité totale d`air supplémentaire par inhalation ou le volume de réserve inspiratoire (VRI). Habituellement, les gens ne pas inhaler ou expirez leur capacité pulmonaire totale, mais plutôt respirer une quantité peu profonde dans et hors de leurs poumons, connu sous le nom du volume courant (Vt). De plus, il y a toujours une quantité résiduelle d`air dans les poumons qui ne peut être expiré, connu sous le nom de volume résiduel (VR). L`air dans les poumons qui peut être expiré après une expiration est connu comme le volume de réserve expiratoire (VRE).

Tests



  • Une série de tests de la fonction pulmonaire peut être utilisée pour mesurer l`efficacité des poumons. Le test le plus courant est spirométrie, ce qui implique la respiration dans un embout buccal relié à un spiromètre. Les mesures qui peuvent être prises comprennent la quantité d`air qui peut être expiré après une inspiration profonde (forcée de la capacité vitale), la vitesse de l`exhalation (débit expiratoire de pointe), la plus grande quantité d`air aspiré pendant une minute (de ventilation maximale volontaire) , la capacité pulmonaire totale, la quantité d`air restant dans les poumons après une expiration (capacité résiduelle fonctionnelle) et d`autres mesures. D`autres types de tests comprennent pléthysmographie du corps, les tests de provocation par inhalation et les tests de stress d`exercice.

Facteurs influant sur la capacité pulmonaire

  • Vidéo: Yoga Geneve - Pranayama - Anuloma Viloma

    La capacité pulmonaire peut être augmentée ainsi que diminué. Les athlètes en particulier montrent une plus grande capacité pulmonaire, ce qui correspond à la fonction cardiovasculaire accrue. La capacité pulmonaire est augmenté pour les personnes de grande taille, les non-fumeurs, les athlètes et ceux qui vivent à des altitudes élevées. La capacité pulmonaire est plus faible pour les personnes qui sont de plus petite taille, les fumeurs, les non-athlètes et ceux qui vivent à des altitudes plus basses.

Augmentation de la capacité pulmonaire

  • Les exercices de respiration qui mettent l`accent sur la respiration lente, profonde ou tenant le souffle d`étendre progressivement la capacité pulmonaire. Courir et d`autres exercices cardiovasculaires augmenter la capacité pulmonaire ainsi. L`augmentation de la capacité pulmonaire peut également être fait en jouant un instrument à vent ou la signature avec la respiration diaphragmatique correcte. Respirer sous l`eau à travers un tube permettra également d`augmenter la capacité pulmonaire parce que la pression sur la poitrine, il est plus difficile de respirer.

Fitness cardiovasculaire

  • Vidéo: Activité respiratoire au cours de l`effort bilan

    La santé cardiovasculaire est améliorée par une augmentation de la capacité pulmonaire. Fondamentalement, la santé cardiovasculaire est la capacité du corps à fournir de l`oxygène aux muscles qui travaillent et éliminer les déchets. Si les poumons prennent plus d`oxygène à chaque respiration, le corps reçoit son alimentation en oxygène et se débarrasse de son approvisionnement en déchets sans mettre une pression supplémentaire sur le cœur à travailler plus vite. Si une personne maintient la capacité pulmonaire, le cœur doit battre plus souvent pour augmenter la circulation afin d`obtenir plus d`oxygène aux muscles qui travaillent.

Articles connexes