Qu`est-ce que l`hypertension artérielle pulmonaire?

<

Contenu

p>L`hypertension artérielle pulmonaire est un type de maladie cardiaque qui provoque la tension artérielle dangereusement élevée dans vos poumons, ce qui affecte les artères de vos poumons et une partie de votre cœur. Les symptômes de l`hypertension artérielle pulmonaire peuvent ne pas développer jusqu`à ce que la maladie a avancé, et si non traitée, vous pouvez développer des complications mortelles.

Diagnostic

  • L`hypertension artérielle pulmonaire peut être diagnostiquée par un cardiologue ou un pneumologue avec un échocardiogramme, qui utilise des ondes sonores pour faire une photo de votre coeur.

Symptômes

  • Essoufflement alors que la poitrine exercising- dou- enflure dans fainting- à la fatigue de vos pieds, les chevilles et jambes- et cyanose de vos lèvres, les doigts et les orteils sont les symptômes de l`hypertension artérielle pulmonaire.

Causes



  • L`hypertension artérielle pulmonaire est causée par le durcissement ou le rétrécissement des artères dans vos poumons et le côté droit de votre cœur.

Caractéristiques

  • Passer du temps à haute altitude (8000 pieds et plus) peut vous amener à développer une hypertension pulmonaire en raison de l`oxygène dans le sang ou l`accumulation de liquide dans les poumons.

Risques

  • Les facteurs qui augmentent le risque d`hypertension artérielle pulmonaire comprennent l`âge plus, être une femme et ayant des antécédents familiaux de la maladie.

considérations

  • Les conditions médicales telles que le SIDA, l`hépatite chronique, l`anémie falciforme, l`apnée du sommeil, le lupus et l`emphysème peuvent vous causer de développer l`hypertension pulmonaire secondaire.

Complications

  • Les complications de l`hypertension artérielle pulmonaire peut être fatale sans traitement et comprennent l`arythmie cardiaque, des saignements dans les poumons, les caillots sanguins et l`insuffisance cardiaque.

Articles connexes