Les symptômes de durcissement des artères

<p>Durcissement des artères, ou athérosclérose, est une maladie dégénérative qui affecte les vaisseaux sanguins dans tout le corps. Une maladie progressive, le durcissement des artères augmente le risque de crise cardiaque et d`accident vasculaire cérébral et provoque généralement une variété de symptômes.

Hypertension

  • L`hypertension artérielle peut être causée, au moins en partie, par le durcissement des artères. Comme les artères dans le corps durcissent et perdre de l`élasticité, le cœur doit travailler plus fort pour pomper le sang à travers eux, ce qui conduit généralement à une augmentation de la pression artérielle.

Essoufflement

  • Durcissement des artères coronaires réduit le flux sanguin vers le cœur, ce qui réduit la capacité de pompage du cœur. Cela conduit souvent à l`essoufflement.

Douleur de poitrine

  • Comme les artères coronaires sont rétrécies, le flux sanguin vers le coeur est réduit, ce qui peut causer des douleurs à la poitrine ou l`angine de poitrine, surtout pendant l`effort physique.

Accident vasculaire cérébral

  • Durcissement des artères peut affecter les vaisseaux sanguins qui alimentent le sang (oxygène) au cerveau. Si un caillot sanguin dans une artère du cerveau par rétrécies artériosclérose, le caillot peut bloquer le flux sanguin vers une partie du cerveau et causer un accident vasculaire cérébral.

Attaque cardiaque

  • Une crise cardiaque ou un infarctus du myocarde, se produit lorsque le flux sanguin à travers l`une des artères coronaires se bloque, coupant ainsi l`oxygène à une partie du muscle cardiaque.

Articles connexes