Comment calculer les résultats d`un laboratoire spiromètre

<

Contenu

  • Conseils avertissements
  • p>La spirométrie, la mesure du volume d`air entrant et sortant du système respiratoire, aide les médecins à détecter et à traiter les maladies respiratoires. Un spiromètre comprend un embout buccal fixé à un indicateur de volume ou de débit d`air modèles avancés sonde: produire un spirogramme graphique. Vous pouvez calculer les volumes respiratoires, les capacités (la somme des deux volumes ou plus) et les taux en utilisant des données de laboratoire spirogramme ou spiromètre. Fluctuations dans ces calculs impliquent généralement une maladie respiratoire.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • Calculatrice
    • Calculer le volume courant (TV), un indicateur du volume d`air pendant la respiration normale, sur un non enregistrement (sec) spiromètre en trouvant le volume moyen de trois expirations normales. Sur un spirogramme, mesurer la distance entre les crêtes et les creux des petites vagues, puis trouver la moyenne de ces valeurs. Dans une salle de classe, demandez à votre instructeur de laboratoire si vous devez corriger les différences de température corporelle, la pression et la saturation (BTPS) et les conditions dans l`environnement de laboratoire et, le cas échéant, qui facteur de correction à utiliser.

    • Calculer le volume de réserve expiratoire (VRE), le volume maximum d`air expiré au-delà de l`expiration d`une respiration normale, sur un spiromètre sec en ayant fait l`objet d`essai expirer au maximum dans l`embout après l`expiration normalement. Sur un spirogramme, trouver la différence entre le creux de la vague le plus bas et le creux de la vague la plus proche du volume courant et correct pour BTPS.

    • Calcul de la capacité vitale (CV), le volume maximum possible de l`air expiré et inhalé, sur un spiromètre sec en ayant fait l`objet inhaler la quantité maximale d`air, puis exhaler comme force que possible dans l`embout buccal. Sur un spirogramme, calculer VC en trouvant la somme du volume de réserve inspiratoire (voir étape 5) plus le volume courant, plus le volume de réserve expiratoire (VC = TV + VRI + VRE).



    • Multiplier la capacité vitale par le facteur pour le groupe d`âge de votre sujet pour obtenir le volume résiduel (VR), ou le volume d`air restant dans les poumons après expiratoire maximal (RV = facteur de VC x).

    • Obtenir le volume de réserve inspiratoire (VRI), le montant maximum de l`air inhalé au-delà de l`inhalation d`une respiration normale, sur un spiromètre sec en trouvant la somme du volume courant et de réserve expiratoire et en soustrayant cette valeur de la capacité vitale (UIR = VC - (TV + ERV)). Sur un spirogramme, mesurer la distance entre la crête de la plus haute vague et la crête de l`onde de volume courant précédent et correct pour BTPS, puis de calculer la capacité vitale (revenir à l`étape 3).

    • Trouver la somme du volume courant ainsi inspiratoire volume de réserve pour obtenir une capacité inspiratoire (IC), la quantité maximale possible de l`air inspiré au-dessus d`une exhalation normale. Sur un spirogramme, soustraire la valeur de la cuvette expiratoire immédiatement avant le pic maximal inspiratoire de la valeur de crête inspiratoire et correct pour BTPS (IC = TV + UIR).

    • Ajouter le volume de réserve expiratoire plus le volume résiduel pour obtenir la capacité résiduelle fonctionnelle (CRF), une mesure de la quantité d`air reste dans les poumons après une exhalation normale (FRC = VRE + RV).

    • Trouvez la capacité pulmonaire totale (TLC), ou le volume total d`air que le système respiratoire détient, en ajoutant les volumes de réserve inspiratoire et expiratoire, plus le volume courant et le volume résiduel (TLC = VRI + VRE + TV + RV).

    • Mesurer la quantité d`air expiré pendant la première seconde du test de la capacité vitale expiratoire, lorsque le sujet de test inspiré et expiré au maximum le plus rapidement possible. Cela vous donne expiratoire capacité vitale (FVC), qui indique la santé pulmonaire.

    • Multiplier les temps de volume de marée, le taux respiratoire, ou le nombre de respirations par minute, pour obtenir le volume respiratoire minute (MRV). Cela représente la quantité totale d`air déplacé dans et hors de l`appareil respiratoire par minute (MRV = TV x fréquence respiratoire).

    Conseils Avertissements

    • volumes et capacités des femmes en moyenne 20 pour cent à 25 pour cent inférieurs à ceux des hommes adultes. Âge, la taille du corps, conditionnement physique et certaines maladies, troubles et lésions affectent également les volumes et les capacités respiratoires.
    • Ne tentez pas de diagnostiquer une maladie de ces calculs. Si vous soupçonnez une maladie respiratoire ou de troubles, consulter immédiatement un médecin.
    Articles connexes