Comment calculer EDV

volume télédiastolique (EDV) est une mesure de la quantité de sang dans la gauche ou le ventricule droit du cœur avant chaque battement de coeur, ou la contraction. Cette mesure est utile pour évaluer le flux sanguin et l`efficacité de ses contractions du cœur. Bien que les professionnels peuvent estimer la fin du volume diastolique par des images cardiaques telles que les rayons X, vous pouvez facilement calculer EDV par une équation mathématique quand on connaît les valeurs du volume d`éjection systolique et le volume télésystolique.



  • Insérer la valeur de volume systolique dans l`équation algébrique EDV = SV + ESV. Dans cette équation, EDV signifie « volume de fin de diastole, » SV signifie « volume d`éjection systolique » et ESV signifie « volume télésystolique. » Par exemple, si le volume de course a une valeur de 65, l`équation devient EDV = 65 + ESV.

  • Insérer la valeur du volume en fin de diastole dans l`équation. En continuant avec l`exemple précédent d`un volume de course de 65, si le volume télésystolique est de 60, alors l`équation pour trouver volume télédiastolique devient EDV = 65 + 60.

  • Calculer le volume en fin de diastole en ajoutant le volume d`éjection systolique et le volume en fin de systole. Selon l`exemple de EDV = 65 + 60, le volume en fin de diastole est de 125.

Conseils Avertissements

  • Vous pouvez transformer ainsi, à condition que vous connaissez cette équation pour trouver le volume de course ou d`un volume télésystolique la valeur des deux autres. Pour trouver le volume de course, l`équation est SV = EDV - ESV. Pour trouver le volume télésystolique, l`équation est ESV = EDV - SV.
Articles connexes