Comment calculer le ratio Void

La vie marine doit être testé avec soin avant de plates-formes pétrolières sont construites.
La vie marine doit être testé avec soin avant de plates-formes pétrolières sont construites. (Image: Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)

sites de production océanique qui extraient et distribuent des produits à base d`huile nécessitent des certifications pour effectuer ces activités et analyses du sol et la vie marine de l`océan dans les zones touchées. Un test site typique pourrait inclure une évaluation des facteurs de sédiments marins et cibles telles que l`indice de compression, la pression, la perméabilité et la déformation volumétrique (taux de vide) du sédiment. Selon ingénieur civil géotechnique et auteur, Karl Terzaghui, dans « Mécanique des sols théoriques, » la détermination des facteurs mentionnés ci-dessus, en particulier le rapport de vide, permet de déterminer la compressibilité des sédiments. Cela peut révéler le potentiel de supporter le poids et la pression importante sur des périodes de temps prolongées.



Identifier la formule. Void est déterminé en divisant le volume du vide par les vides solides. Le volume de vides est calculé en ajoutant le volume d`air à volume d`eau. Volume de solide est déterminée en résumant volume d`air, le volume de solide et de volume d`eau.

Déterminer les composants. Calculer le volume de matière solide en divisant la masse échantillon de la gravité spécifique de l`échantillon. Déterminer le volume d`eau en découpant la masse d`eau par 1,024 g par cm cubes. Déterminer le volume d`air en soustrayant le volume d`eau du volume de solide et de définir le volume de solide à partir du volume total de l`échantillon calculée à partir de sa hauteur et le diamètre.

Calculer le rapport de vide. Utilisez un calculateur de taux de vide trouvé sur des sites tels que Easy Calcul, AJ Designer et Salut Calc pour calculer le rapport de vide pour votre échantillon.

Articles connexes