Description du poste d`ingénieur géotechnicien

<

Contenu

p>géotechniciens sont aussi appelés « scientifiques du sol. » Selon l`Université de Purdue, la discipline de l`ingénierie géotechnique est une spécialité de la classification faîtière du génie civil, en se concentrant sur la « analyse, la conception et la construction des fondations, des pentes, des structures de soutènement et les autres systèmes qui sont constitués ou sont pris en charge par le sol ou Roche."

Résumé de l`emploi

  • Un ingénieur géotechnicien utilise les principes d`ingénierie de la mécanique des solides et des roches, la géologie et la construction de comprendre leur affecte sur l`environnement physique.

Fonctions



  • géotechniciens peuvent travailler à la fois sur le terrain et le bureau. Enquête sur le terrain comprend la collecte de données, la mise en œuvre des tests de laboratoire et d`enquêter sur d`analyse par ordinateur. tâches de bureau sont en train d`écrire et de préparer des propositions de projet, la rédaction des résultats de laboratoire, le calcul des résultats d`analyse et l`utilisation de programmes informatiques pour deux et trois dimensions des expériences simulées.

Collaboration

  • géotechniciens doivent être en mesure de communiquer efficacement et de travailler sur une équipe d`hydrogéologues, ingénieurs de construction, les ingénieurs de structure et des clients.

Éducation

  • Un ingénieur géotechnicien habituellement titulaire d`un baccalauréat ès sciences en génie civil, avec une spécialisation en ingénierie géotechnique.

Qualifications

  • Un ingénieur géotechnicien doit avoir une licence ingénieur en formation (EIT) ou d`une licence ingénieur (PE) pour signer officiellement des documents juridiques et des dessins.

Articles connexes