Comment calculer la vitesse interstitiel

vitesse interstitielle est une mesure de la façon dont l`eau coule rapidement à travers un milieu dans une direction particulière. Savoir calculer la vitesse interstitielle peut être utile dans une variété de situations, comme dans l`évaluation de l`efficacité d`un filtre à eau. L`équation pour déterminer la vitesse de l`eau est simple à résoudre lorsque vous connaissez les valeurs de conductivité hydraulique, gradient hydraulique et la porosité du milieu que l`eau passe à travers.

  • Mettre en place l`équation mathématique V = (CG) / P. Dans cette équation, V représente la vitesse interstitielle, C représente la conductivité hydraulique, G est le gradient hydraulique et P est la porosité du milieu.

  • Insérer les valeurs de la conductivité hydraulique, gradient hydraulique et la porosité dans l`équation. Par exemple, si la conductivité est de 100 pieds par jour avec un gradient de 10 pieds et de la porosité du support est 0,01, alors l`équation est V = (100 x 10) /. 01.

  • Résoudre l`équation en multipliant la conductivité et le gradient. Ensuite, il faut diviser ce nombre par la porosité du milieu. Dans l`exemple de V = (100 x 10) /. 01, la vitesse interstitielle est de 100.000 pieds par jour.

Articles connexes