Comment calculer et stress en Flexion poutres en I

<p>Lors de la conception de toute structure d`ingénierie en utilisant des poutres en I, vous devez calculer la contrainte et la déviation des faisceaux encourra pour déterminer la stabilité et la faisabilité de votre conception. Les poutres en I ont une section mince du milieu qui élargit à un bouchon de support, en formant la forme d`un grand « I. » I-poutres soutiennent généralement le cadre très basique des bâtiments afin calcul de la contrainte maximale et la déviation que les faisceaux peuvent ou manipuleront renforce la conception technique. forces similaires à chaque extrémité de la contrainte de motif de faisceau, tandis qu`une force opposée au milieu provoque la déviation.

Stress

  • Mesurer la longueur de la poutre en I. Appelez ce « L » dans l`équation de stress. Trouvez le moment d`inertie pour ce faisceau du fabricant. Cela peut dépendre de la composition de métal ou les métaux utilisés pour forger cette poutre en I. Cette valeur sera « I » dans l`équation de stress.

  • Calculer la distance perpendiculaire de l`axe des X qui passe horizontalement à travers le centre de la poutre en I. Cette distance est aussi la hauteur de la poutre en position debout dans la capitale forme « I ». Appeler la distance perpendiculaire « y » dans l`équation de stress. Déterminer la charge à Newton / mètre ou en livres / pouce que le faisceau soutiendra. Appelez cette valeur « q » dans l`équation de stress.

  • Brancher les valeurs dans l`équation de contrainte:



    le stress = (yqL ^ 2) / (8 * I)

    Assurez-vous d`utiliser systématiquement des unités soit métriques ou anglo-saxonnes. Les unités finales de stress sera "psi", "Pa" ou "N / mm ^ 2".

Déviation

  • Calculer la longueur de la poutre ( « L »), et la charge que le faisceau subira à partir du milieu ( « q »).

  • Vidéo: Test poutre Béton armée en flexion et cisaillement jusqu`à la rupture

    Vérifier les informations de fabrication du faisceau afin de déterminer le moment d`inertie ( « I ») et le module de elasticty ( « E »).

  • Calculer la déviation, représentée par la lettre minuscule grecque « delta »

    = déviation (5qL ^ 4) / (Eje384)

    Vidéo: Etude des contraintes - Cercle de Mohr (1/4)

    Déflexion est mesurée dans une unité de longueur telle que mètres ou en pouces.

Articles connexes