Différents types de ponts Truss

<p>Le pont en treillis est l`un des plus anciens modèles de pont aux États-Unis. L`utilisation de bois ou d`acier, le pont en treillis est sollicité de tension et de compression afin de maintenir des charges. Le premier pont en treillis de bois aux États-Unis a été construit en 1820- des ponts en treillis en acier ont pas été construits qu`après 1850. Chaque nouvelle évolution du pont en treillis a provoqué différents types de conceptions de pont en treillis.

Pratt

  • Le pont en treillis Pratt utilise des poutres diagonales et verticales. Chaque pistes de faisceau diagonales dans la direction vers le bas en direction du milieu du pont. Le faisceau vers le bas se fixe à une poutre verticale, faisant un côté "Z" façonner le long de la longueur du pont. Une fois que la structure répond au milieu, il forme plus d`un "V" forme. Ces ponts de fermes ne couvrent pas plus de 250 pieds. La plupart des premiers ponts de chemin de fer avait la conception Pratt.

Howe



  • Le pont en treillis Howe est semblable à la conception Pratt avec seulement quelques différences. Au lieu de la poutre diagonale inclinée vers le bas dans la poutre verticale, les pistes de faisceau en diagonale vers le haut. Une fois arrivé au milieu du pont, les poutres diagonales font une tête en bas "V" forme. Les poutres verticales créent une tension tandis que les poutres diagonales créent la compression, en tenant la charge du pont. De nombreux ponts ferroviaires sont également construits avec ce type de design.

K Truss

  • Vidéo: Tutorial: Modeling an 3D arch with column in Autodesk 3Ds Max

    Le pont en treillis K fait littéralement un « K vers l`arrière" façonner le long de la structure du pont. Le milieu ressemble à deux dos à dos de K. De nombreux ingénieurs considèrent la conception de treillis K l`un des plus complexes. Les poutres verticales ont deux poutres diagonales situées entre chaque poutre verticale, faisant un côté "V" forme. La hauteur de la poutre verticale ne prévient pas les poutres diagonales de jonction à mi-hauteur et à mi-chemin vers le bas de la poutre verticale.

mur d`enceinte

  • Vidéo: Video du Concours 2014 de Ponts en spaghetti

    L`armée utilise la conception Bailey, qui est facilement démontable et portable. Le pont en treillis Bailey permet de nombreuses configurations différentes des fermes pour différents environnements et travées. La plupart de la conception comporte des éléments verticaux attachés aux éléments horizontaux ainsi que les entretoises horizontales situées entre les poutres verticales.

Garenne

  • Le pont en treillis Warren utilise seulement les poutres diagonales. Les poutres diagonales font un "V" façonner le long de toute l`envergure du pont. Le long de la travée du pont, une pièce diagonale vers le bas et se fixe à une poutre diagonale se déplaçant dans la direction vers le haut. Un pont en treillis Warren est l`un des modèles de pont plus faciles à construire.

Corde

  • Le pont en treillis utilise un arc Bowstring poutre supérieure avec des poutres verticales et diagonales qui courent le long de la travée du pont. L`arc ressemble à arc forme, d`où le nom bowstring. Entre chaque poutre verticale, deux poutres diagonales se rejoignent faisant une "X" forme. Le bowstring est considéré comme l`un des plus durables et des ponts plus solides en treillis utilisés aujourd`hui.

Articles connexes