Comment calculer la croissance prévue Utilisation d`un modèle d`actualisation des dividendes

Un investisseur ou analyste des valeurs généralement un investissement en fonction de ses flux de trésorerie futurs attendus. Le modèle d`actualisation des dividendes mesure la valeur des actions d`une société basée sur ses dividendes --- qui représentent les flux de trésorerie à un investisseur --- taux de croissance et les investisseurs de taux de rendement requis. Si vous connaissez un de paiement de dividendes de stock, le taux de rendement requis et sa valeur basée sur le modèle d`actualisation des dividendes, vous pouvez calculer son taux de croissance attendu, ce qui équivaut au taux de croissance de l`entreprise dans son ensemble. Un taux de croissance plus élevé augmente la probabilité qu`un stock va augmenter en valeur.

  • Déterminer un paiement du dividende connu de stock par action pour l`année suivante, le taux de rendement requis et sa valeur basée sur le modèle d`actualisation des dividendes. Le taux de rendement requis est le retour d`un investisseur pourrait obtenir sur un investissement similaire. Par exemple, supposons un stock versera 2 $ par dividende en actions au cours de l`année prochaine et a un taux de rendement requis de 10 pour cent et une valeur de 30 $ sur la base du modèle d`actualisation des dividendes.



  • Remplacez les valeurs connues dans le modèle d`actualisation des dividendes: valeur = dividende / (taux de rendement requis - croissance). Dans cet exemple, vous obtenez l`équation 30 = 2 / (0,1 - g). Dans l`équation, « g » représente la croissance.

  • Multiplier les deux côtés de l`équation par le dénominateur du côté droit pour éliminer la fraction. Dans l`exemple, il faut multiplier les deux côtés de l`équation par (0,1 - g), ce qui laisse 30 (0,1 - g) = 2.

  • Multiplier la valeur du stock par chaque terme dans les parenthèses. Dans cet exemple, multiplier par 30 pour obtenir 0,1 3, et de multiplier par 30 -g pour obtenir -30g. Cela laisse 3 - 30g = 2.

  • Soustraire le nombre sur le côté gauche de l`équation des deux côtés pour le déplacer vers le côté droit de l`équation. Dans cet exemple, soustraire 3 des deux côtés pour obtenir -30g = 2 - 3, ce qui laisse -30g = -1.

  • Vidéo: The Great Gildersleeve: Fire Engine Committee / Leila`s Sister Visits / Income Tax

    Diviser les deux côtés de l`équation suivante par le nombre de g à résoudre pour g. Ensuite, multiplier le résultat par 100 pour le convertir en un taux de croissance en pourcentage. Dans cet exemple, il faut diviser les deux côtés par -30 pour obtenir g = -1 / -30, ce qui entraîne g = 0,033. Multiplier 0,033 par 100 pour obtenir un taux de croissance de 3,3 pour cent.

Articles connexes