Méthode d`évaluation des stocks

<span>

Plusieurs méthodes d`évaluation des actions ordinaires sont disponibles pour les investisseurs pour calculer la valeur d`une action ordinaire avant d`acheter. Ceci est un élément important du processus de sélection des titres que l`information est utilisée pour déterminer si le prix des actions sur le marché porte toute relation à sa vraie valeur.

Le dividende modèle d`actualisation

Vidéo: Stocks Premier entre Premier sorti (FIFO ou PEPS)

est basé sur le concept que la valeur d`une action est égale à la valeur actualisée des dividendes futurs reçus par un investisseur de ce stock au fil du temps le modèle d`actualisation des dividendes (DDM). Valeur actuelle est la valeur actuelle d`un flux de trésorerie a reçu un certain temps dans l`avenir.

La croissance zéro suppose que les dividendes DDM sont constants et ne se développent pas au fil du temps. Le modèle zéro croissance est calculé comme suit:

Prix ​​= Dividende / (taux d`actualisation)



Le taux d`actualisation est choisie en fonction d`une évaluation du taux de rendement des obligations risque libre ou le gouvernement, plus une prime de risque en fonction de la façon dont les stocks sont risqués à acheter.

La DDM constante de croissance suppose que le flux de dividende croît à un taux constant. La DDM constante de croissance est calculé comme suit:

Vidéo: la comptabilite analytique : Evaluation des stock

Prix ​​= Dividende / (taux d`actualisation - Taux de croissance de dividendes)

Les faiblesses du modèle DDM

Les différents modèles ont des faiblesses inhérentes DDM qui limitent leur application dans le monde non académique. Prédire la croissance des dividendes sur une période de plusieurs années est difficile, même pour la gestion d`une entreprise, beaucoup moins un investisseur extérieur. De nombreux stocks ne paient pas de dividendes au cours de la phase initiale période de croissance rapide que les fonds sont nécessaires à des fins d`investissement internes. La valeur d`un stock tel que calculé par la DDM est sensible au taux d`actualisation utilisé, et différentes hypothèses de taux d`actualisation pour le même stock peut conduire à des valeurs très divergentes en particulier sur la longue période de temps utilisée.

Prix ​​à RATIO

Le rapport prix-bénéfice (PE) est une autre méthode utilisée pour évaluer les actions ordinaires. Ce ratio est calculé en divisant le prix par action de l`action par le bénéfice par action. Cette valeur est alors par rapport au ratio PE pour le marché ou d`un secteur, et la gamme historique du stock. Les investisseurs peuvent utiliser des valeurs différentes pour le dénominateur du calcul en fonction de leurs préférences.

Le rapport de fuite de PE de 12 mois est calculé en utilisant les gains réels par action pour les quatre derniers trimestres comme dénominateur. Cette méthode présente l`avantage de la certitude dans les résultats puisque les données historiques, mais est critiquée pour l`utilisation des informations périmées.

Vidéo: CMUP, FIFO & LIFO ( en darija )

Le rapport de marche avant PE est calculé selon le bénéfice par action estimé pour les quatre prochains trimestres. Cette estimation introduit une incertitude dans la méthode d`évaluation parce que les estimations sur les résultats futurs peuvent varier.

Prix ​​à des ventes Ratio

Le ratio prix-ventes (PS) est calculé de manière similaire au rapport de PE, le prix par action dans le numérateur, mais avec des ventes par action dans le dénominateur. Le résultat est ensuite comparé à la gamme PS historique pour le stock ou l`industrie.

Histoire

L`importance d`utiliser une méthode d`évaluation des stocks a été promu par Benjamin Graham, un investisseur qui a popularisé noté la méthode d`investissement maintenant connu comme l`investissement de valeur dans la première partie du XXe siècle.

Articles connexes