Règles relatives à Dunking dans Ihsaa Basketball

<p>Dunking est considéré comme l`un des jeux les plus passionnants dans le sport de basket-ball - une chance pour les joueurs de gagner des points avec des affichages impressionnants de sportivité. Un dunk se produit lorsqu`un joueur saute assez haut pour claquer le ballon dans les 10 pieds cerceau du sol. L`Association Athlétique lycée Indiana (Ihsaa) a suivi la National Collegiate Athletic Association (NCAA) dans les années 1970 et a permis trempant pendant les matchs. Pourtant, le Ihsaa suit des règles spécifiques sur quand et comment les joueurs peuvent dunk.

Avant-match échauffements

  • Le Ihsaa suit les directives établies par la Fédération nationale des associations sportives des écoles secondaires (NFHS). règles NFHS interdisent les joueurs de basket-ball de tremper pendant les échauffements d`avant-match. Si un joueur ne dunk pendant les échauffements, l`entraîneur de l`équipe écope d`une faute technique. Les entraîneurs et les joueurs peuvent être éjectés d`un jeu après l`acquisition de deux fautes techniques.

Pendant les Jeux trempant



  • Le Ihsaa permet aux joueurs de dunk lors de jeux, mais dessine une ligne dure sur trempant alors que l`horloge est arrêtée ou il y a une pause dans l`action. S`il y a eu un arrêt de jeu ou un délai d`attente appelé et un joueur dunks, l`arbitre peut appeler une faute technique sur ce joueur. Pour dunk légalement pendant le jeu, un joueur doit saisir la balle « en dehors du panier et le cylindre. » Cela signifie que les joueurs qui ont les qualités athlétiques pour sauter et atteindre une balle comme elle repose au sommet de la jante ou au-dessus du cylindre ne peut pas légalement dunk dans cette situation. Dans tous les autres scénarios « balle en direct » juridiques, dunks comptent pour deux points.

Fautes techniques

  • Comme il est mentionné dans la section précédente, un joueur peut obtenir une faute technique pour conduite non sportive pour dunk lors d`une pause dans le jeu. Les joueurs peuvent également être évaluées faute technique s`ils claque le panneau arrière en trempant ou accrocher à la jante après un dunk tenté. Cette dernière règle a provoqué une certaine controverse dans l`État de l`Indiana 2009 Haute séries éliminatoires de basket-ball de garçons de l`école quand un joueur a été évalué une faute technique pour accrocher sur le bord, puis a ensuite été éjecté et suspendu pour le prochain match du tournoi de son équipe.

Alors que dans l`air

  • Le NFHS, ce qui rend les règles qui suit Ihsaa, règles réinterprété au sujet de « verticalité » après la saison de basket-ball école secondaire 2009-2010. Lorsque deux joueurs vont dans l`air - comme il est typique quand un joueur tente de dunk sur un autre joueur - aucun joueur ne peut entrer en contact avec l`autre joueur. l`interprétation NFHS déclare que le « joueur offensif doit être donné plus de considération que le défenseur » dans ces situations. les responsables NFHS des règles admis que dans le passé « malentendus de cette règle entraîne généralement le joueur défensif étant accusé d`une faute. »

Articles connexes