Comment calculer Stableford Score

<

Contenu

p>La plupart des matchs de golf exigent le golfeur de calculer le nombre de coups joués par trou. Le système Stableford, d`autre part, donne au golfeur un certain nombre de points pour chaque trou selon la façon dont il tire par rapport à la hauteur. Contrairement à un traditionnel tour, l`objet est de terminer avec le score le plus élevé, plutôt que le plus bas.

Le système de points

  • Dans la notation traditionnelle Stableford, les points sont attribués en fonction de votre performance contre un score fixe prédéterminé pour chaque trou. Habituellement, c`est par rapport à la hauteur, mais il ne doit pas être - les golfeurs de haut handicap peuvent avoir plus de plaisir en ajoutant un coup ou deux à ce numéro. Les golfeurs reçoivent six points pour le tir 4 sous pointage fixe du trou, et cinq points pour le tir à 3 sous. Battant la valeur du trou par 2 coups gagne quatre points- par 1 coup gagne trois points- frapper la valeur sur le nez, deux points- et le tir 1 sur, un point. Quelque chose supérieur à 1-dessus de la normale génère un zéro.

Modifié Stableford Scoring

  • Modifié Stableford scoring est utilisé dans certains tournois de la PGA. Il est calculé par rapport à la hauteur et comporte à la fois des nombres positifs et négatifs. Un double aigle génère un golfeur huit points, un aigle génère cinq points, un birdie génère deux et un par zéro génère. les mauvaises performances sont pénalisés, cependant. Un bogey coûte un joueur Point- marquer un double bogey ou pire et soustrayez trois. En raison de ce système de notation, un golfeur qui alterne tarifs birdies et des bogeys mieux que celui qui pars régulièrement chaque trou.

Articles connexes