Règles de volley-ball avec les pieds

<p>Dans la plage et des jeux de volley-ball intérieur qui suivent les règles établies par les USA Volleyball, l`organe directeur du sport en Amérique, vous pouvez utiliser une partie de votre corps pour communiquer avec la balle, y compris vos pieds. Les mêmes règles sont applicables pour les compétitions internationales supervisées par la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), qui comprennent les Jeux olympiques et d`autres grands concours du monde entier.

balle Contactez

  • Vidéo: jeu de plume au Vietnam: da câu

    Pendant régulièrement volées, une partie du corps d`un joueur peut faire entrer en contact avec la balle, donc un ballon botté ou même une balle qui frappe le pied d`un joueur et rebondit est légal. Sur le premier contact, comme jouer défensivement un pic dur conduit, la balle peut double contact, comme avec le pied et la main d`un joueur, tant que l`arbitre juge que le double contact se produire au cours d`une seule action.

Intérieur Versus extérieure



  • Dans les jeux de plage, un joueur peut aller complètement sous le filet et dans la cour de l`adversaire, aussi longtemps qu`elle ne gêne pas le opponent- cependant, dans les jeux d`intérieur, ou les pieds d`un joueur doit être sur ou au-dessus de la ligne centrale qui fonctionne parallèle et directement au-dessous du filet. En d`autres termes, elle peut aller complètement dans la cour de l`équipe adverse aussi longtemps que ses pieds sont en contact avec ou sont directement au-dessus de la ligne médiane. Ni pied peut traverser complètement.

    Les joueurs jouent pieds nus plage, à moins chaussettes sont autorisés par l`arbitre. Selon la FIVB, les joueurs d`intérieur ne peuvent pas jouer pieds nus dans les Jeux olympiques ou dans les compétitions mondiales et officielles qui sont joués à l`intérieur.

Les défauts de pied

  • Vidéo: Ca c`est le pied !

    Au cours d`une servir, un joueur ne peut pas marcher sur la ligne de base ou dans la cour jusqu`à ce que la balle a été frappée et est en vol. Pour un saut servir, le joueur doit quitter le sol avant que la ligne de base et frapper la balle avant de se poser à l`intérieur du tribunal. Un joueur qui marche sur la ligne de base ou dans la cour avant que le servir est libéré a commis une faute de pied. Son équipe perd un point et le service.

Contactez-net

  • Vidéo: La Séquence de Seb : Tout sur le smash! (volley ball)

    En 2008, les joueurs en compétition sanctionnés peuvent prendre contact avec le filet avec une partie de leur corps, y compris leurs pieds, tant que le contact n`est pas dans l`acte de prise de contact avec le filet ou interfère avec le jeu de l`adversaire.

Articles connexes