Comment guérir une gorge sèche

<p>Comment gérez-vous la gorge sèche dépend de ce qui le cause. Pour la plupart des gens, la gorge sèche est probablement un symptôme temporaire provoque par un virus du rhume ou de la grippe, et il disparaîtra une fois que la maladie disparaît. Si la gorge sèche persiste ou est gênant, mais, surtout si elle semble sans rapport avec une maladie virale, consultez votre médecin pour obtenir des conseils.

Lorsque la cause est rhume ou la grippe

  • Vidéo: Traiter le reflux & les remontées acides - Nutrition

    Vidéo: ◢ EP17 ◣ Remèdes maux de gorge: Miel et citron en 2 minutes



    L`un des premiers symptômes du rhume ou de la grippe, avant même un mal fixe à part entière gorge, est une gorge sèche ou irritée. Si une maladie virale est la cause de votre gorge sèche, il faut généralement juste suivre son cours, et la sécheresse disparaîtra une fois que vous êtes mieux. En attendant, boire beaucoup de liquides peut aider à soulager la sensation de sécheresse, comme la gorge, pastilles bonbons durs ou la gomme à mâcher. La plupart des virus disparaissent dans une semaine ou 2. Si vous vous sentez toujours sous le temps après 10 à 14 jours, contactez votre médecin pour obtenir des conseils.

Autres causes de la gorge sèche

  • Vidéo: Remede Contre La Toux :9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables

    Une gorge sèche peut avoir beaucoup d`autres - mais moins susceptibles - causes aussi bien, qui accompagnent généralement d`autres symptômes gênants. Par exemple, une gorge sèche et irritée qui vient avec une toux sèche persistante peut être un symptôme de la maladie de reflux gastro à l`asthme, ou RGO ou même le cancer. Si la gorge sèche est accompagnée d`une sécheresse de la bouche, il pourrait y avoir de nombreuses causes possibles, y compris un médicament, la chimiothérapie ou du côté rayonnement effet- certains virus au diabète immunodéficience humaine conditions- ou auto-immune / syndrome d`immunodéficience acquise immunitaire - également connu comme le VIH / SIDA. Pour apaiser votre sécheresse de la bouche et de la gorge, l`Institut national de recherche dentaire et craniofaciale recommande des mesures similaires: bonbons durs, la gomme sans sucre et des boissons sans sucre. Ils recommandent également d`éviter la caféine et de tabac. Si vous pensez que votre gorge sèche a une cause plus grave qu`une maladie virale, le diagnostic d`un médecin vous aidera à vous guider vers les meilleurs traitements.

Articles connexes