Lumière ultraviolette thérapie Jaunisse

<p>Jaunisse est une accumulation de pigment jaune, appelée bilirubine dans le sang. Normalement, le foie transforme les globules rouges pour éliminer la bilirubine. Quand il accumule, il provoque la peau et le blanc des yeux à apparaître jaune. Chez les adultes, la cause sous-jacente (comme la cirrhose) doit être traitée. Nouveau-nés, en revanche, ont un foie immature qui provoque la jaunisse, mais se résout en deux semaines environ. La luminothérapie permet de décomposer l`excès de bilirubine et de ramener la couleur du bébé à la normale.

Photothérapie classique (luminothérapie)

  • Si votre bébé est traité à l`hôpital, il sera placé par une infirmière dans un incubateur qui a fixé au sommet de celui-ci un ensemble de lumières blanches ou bleues fluorescentes spéciales, appelée bililights. Les lumières émettent une gamme limitée d`ondes de lumière ultraviolette qui est sans danger pour la peau du nouveau-né.

    Si vous êtes autorisé à prendre votre bébé à la maison pour faire la photothérapie, l`appareil que vous utilisez regarderez comme une valise partiellement ouverte, avec les lumières sur la partie supérieure et un endroit pour le bébé de se coucher sur la partie inférieure. Placez l`appareil dans le berceau du bébé ou sur le dessus d`une table solide. Tapisser le fond du lit avec une couverture de réception, et le mettre en elle, mais ne le couvre pas. Votre bébé doit être dévêtu, sauf pour une couche.

    Certaines unités ont un « écran facial » qui pend de l`unité et bloque la lumière du visage du bébé. Dans le cas contraire, mettre un revêtement léger sur ses yeux pour les protéger. Changer la position de votre bébé toutes les quelques heures pour une plus grande exposition. Si vous pouvez enlever la couche pendant de courtes périodes de temps, faites-le.

    Les feux devraient être utilisés pendant une période de 24 heures pendant deux à trois jours, selon ce que votre médecin vous a prescrit. Certains peuvent recommander le mettre hors tension pendant quelques heures la nuit. La durée du traitement dépend aussi du progrès de l`élimination de la bilirubine.



    A propos de toutes les trois heures, éteignez les bililights, et nourrir votre bébé. Des tétées fréquentes sont importantes, pour aider à éliminer la bilirubine. Vous pouvez également utiliser cette pause pour le baigner, jouer avec lui et prendre soin de lui comme vous le feriez habituellement. Sachez que la bilirubine est excrétée, les selles du bébé peuvent sembler vert, noir et goudronneux. C`est normal.

    Vérifiez la température du bébé toutes les quelques heures, alors qu`il est sous les lumières, pour vous assurer qu`il ne reçoit pas trop chaud. Une température rectale normale bébé est 97,9 à 100,4 degrés. Si la température de votre bébé est jusqu`à 101 degrés ou plus, communiquez avec votre pédiatre. (Voir les références 1)

Biliblankets et tampons

  • Le BiliBlanket contient des lumières des fibres optiques utilisées pour la photothérapie dans le traitement de la jaunisse du nourrisson. Il utilise le même spectre lumineux que bililights, mais la couverture permet à la lumière de se rapprocher de la peau du bébé et le bébé peut être nourri et maintenu tout enveloppé dans la couverture.

    Vous pouvez en toute sécurité mettre la couverture tout contre la peau de votre bébé. Assurez-vous de protéger ses yeux, comme les bililights.

    Le bilipad est similaire à la couverture, mais il est un tampon sur lequel le bébé est qui émet une lumière.

    Bien qu`ils sont plus mobiles que les bililights, à la fois la couverture et le tampon sont reliées à une boîte qui alimente la fibre optique.

Conditions générales d`Utilisation

  • Pour le traitement à domicile, vous pouvez être fourni avec le lit, une couverture ou un coussin par l`hôpital. Dans le cas contraire, la prescription d`un médecin peut être nécessaire pour que vous puissiez louer ou acheter l`équipement approprié.

    Ne pas utiliser une lotion, crème, huile pour bébé, poudre pour bébé ou tout autre produit sur la peau de votre bébé pendant qu`ils les sous bililights ou dans le biliblanket, à moins que vos commandes de pédiatre il.

    Bien que bililights sont en sécurité, il est possible pour votre bébé à développer une éruption cutanée pendant le traitement. Il va de lui-même, mais en parler à votre pédiatre.

    Votre bébé aura besoin d`une prise de sang tous les jours, pour vérifier les niveaux de bilirubine. L`hôpital peut organiser une infirmière à visiter votre maison pour le faire.

Articles connexes