Le diabète et l`alimentation maladie rénale

<p>Sur les près de 24 millions de personnes aux États-Unis qui souffrent de diabète, environ 180 000 d`entre eux sont aussi vivent avec une insuffisance rénale. Le diabète est la cause la plus fréquente de l`insuffisance rénale, ce qui représente environ 44 pour cent des nouveaux cas. En outre, même si le diabète est sous contrôle et géré efficacement, il peut encore conduire à une maladie rénale chronique et, en fin de compte, l`insuffisance rénale. Les régimes spéciaux sont essentiels pour contrôler les maladies.

Régime alimentaire maladie diabétique et du rein

  • Vidéo: Canal RCS - Formation Initiale - Rein et diabète

    Vidéo: 6 CONSEILS pour EVITER les COMPLICATIONS du DIABÈTE

    Avec le diabète et les maladies rénales si étroitement liés, un régime qui contrôle à la fois est essentiel. Un régime diabétique traditionnel se concentre sur des protéines maigres, de glucides complexes et les graisses saines. Une alimentation de la maladie rénale peut souvent appeler moins de protéines pour promouvoir la fonction rénale plus élevée et plus de glucides complexes, ainsi que les graisses saines. Éviter les aliments riches en glucides simples comme les pâtes transformés, des bonbons et de sucre simple, comme trouvé dans la soude, est la clé d`une alimentation saine pour les diabétiques, ainsi que ceux qui souffrent d`une maladie rénale chronique ou l`échec. Vous devez trouver un équilibre entre les deux pour atteindre le régime optimal qui aide à contrôler les maladies.

    Vidéo: Diabète Types 1 & 2– Symptômes Sournois, Ignorés & Remèdes Naturels



    Comme pour toute préoccupation médicale, en parlant avec un fournisseur de médecin ou professionnel de la santé est essentielle. Les diabétiques et les personnes souffrant d`une maladie rénale chronique se heurtent souvent à un nutritionniste et d`aider à construire les meilleurs plans de repas pour leurs besoins. En règle générale, cependant, les diabétiques qui ont aussi une maladie rénale chronique doivent avoir une alimentation faible à modéré en glucides complexes et les graisses saines. La quantité de protéines maigres, comme le poisson ou le poulet de la viande blanche, peut varier au cas par cas. Le potassium et l`apport de sodium doivent être soigneusement surveillés.

    Des exemples de glucides complexes sont les légumineuses, les légumes féculents (pommes de terre, petits pois et le maïs), les haricots et les pains de grains entiers et les céréales. Les graisses saines sont mono-insaturés-avocats, les noix, olive oléofuges huiles polyinsaturées telles que le carthame, le soja, et oméga 3 corn- saumon, les sardines, la truite arc en ciel. Évitez les gras saturés et trans que l`on trouve dans les aliments comme les croustilles, les bonbons et mortadelle.

    Vidéo: Alimentation pour diabetique - Conseils et recettes pour prévenir le diabète

    L`American Diabetes Association a une liste de superaliments pour les diabétiques, il recommande - des aliments qui ont un faible indice glycémique et sont très nutritifs pour aider à maintenir ou à reconstituer les éléments nutritifs essentiels dans le corps. Des exemples de ces superaliments sont les haricots, les agrumes, les patates douces, les tomates, les noix et le saumon. Ces superaliments peuvent être bénéfiques pour les personnes souffrant de diabète ainsi que les maladies rénales chroniques.

Articles connexes