Que faire si vous avez été exposé à la tuberculose?

<p>Si vous avez été exposé à quelqu`un qui a la tuberculose, vous devez vérifier par votre médecin pour être certain que vous ne l`avez pas été infecté. La tuberculose est transmise par des gens qui sont malades activement avec la maladie quand ils toussent, éternuent, chanter, rire ou parler. La maladie n`est pas contagieuse jusqu`à ce qu`il est entré dans la phase active de la maladie, de sorte que si quelqu`un est visiblement malade de la tuberculose, il est peu susceptible d`être capable de transmettre la maladie.

Appelez votre médecin

  • Dès que vous prenez conscience d`avoir été exposés à la tuberculose, appelez votre médecin. Il va probablement vous demander de venir dans le bureau pour les tests. Ne soyez pas préoccupé par la possibilité de propagation de la maladie à d`autres autour de vous, comme la tuberculose est seulement infectieuse chez les personnes qui ont eu la maladie pendant un certain temps et qui ont développé des symptômes actifs, y compris une toux persistante, une respiration sifflante et enrouement ou de la parole graveleux.

Test cutané

  • Vidéo: VISITE D`UN HÔPITAL ABANDONNÉ EN PLEINE FORÊT



    Demandez à votre médecin pour effectuer un test cutané à la tuberculine. Si elle choisit d`utiliser ce type de test, elle insère une petite aiguille avec la tuberculine sous la peau, qui va créer un petit blister. Vous devrez retourner au bureau du médecin en deux ou trois jours pour qu`elle puisse examiner le blister pour rechercher des signes d`irritation ou d`éruption cutanée. Si aucun d`entre eux sont présents, alors vous ne devriez pas avoir contracté la tuberculose de votre exposition.

Test sanguin

  • Votre médecin peut décider d`effectuer un test sanguin pour vérifier la présence d`anticorps TB. Il prélever du sang, puis l`envoyer à un laboratoire pour les essais, ce qui peut prendre jusqu`à deux semaines avant que vos résultats sont disponibles.

Radiographie pulmonaire

  • Si votre test cutané ou la tuberculose dans le sang est positif, votre médecin voudra peut-être effectuer une radiographie thoracique pour déterminer si vous avez développé une maladie de la tuberculose active. Bien que l`infection de la tuberculose n`est pas contagieuse en soi, lorsque la maladie est active, elle est très contagieuse. Votre médecin recherchera des lésions caractéristiques lors de l`examen de votre radiographie pulmonaire pour déterminer si votre infection est devenue une maladie active (et contagieuse). Si les rayons X indique que votre maladie est active, elle vous poser des questions sur d`autres avec qui vous avez eu des contacts récents, car ils devront être vérifiés pour la tuberculose ainsi.

expectorations test

  • Vidéo: DOCUMENTAL -

Articles connexes