Effets secondaires de la pression artérielle basse

<

Contenu

p>Une pression artérielle basse, également connu sous l`hypotension, est diagnostiquée lorsque la pression artérielle est si faible qu`il ne fournit pas assez de sang aux organes du corps et peut causer des symptômes et des effets secondaires potentiellement dangereux.

Tête

  • Etre étourdi, la tête légère et même évanouissements, peuvent tous avoir des effets secondaires qui apparaissent avec une pression artérielle basse. Ces effets secondaires peuvent être plus visibles en position debout après avoir été assis ou couché.

Cœur

  • Une pression artérielle basse peut provoquer des crises cardiaques chez certaines personnes.

Tête

  • Avoir une pression artérielle basse peut augmenter le risque d`accident vasculaire cérébral, ce qui peut entraîner des lésions cérébrales et nerveuses.

Problèmes rénaux

  • Une pression artérielle basse peut causer des reins à éliminer les déchets ne parviennent pas à corps, ce qui entraîne une accumulation de toxines.

Choc

  • Parfois, le manque de flux sanguin qui se produit avec une pression artérielle basse peut amener une personne à un état de choc, une condition dans laquelle les organes commencent à échouer rapidement.

Articles connexes