Différence entre le plus élevé et faible pression artérielle

<p>La principale différence entre la pression artérielle élevée et faible est le fait d`avoir une pression artérielle élevée augmente considérablement les risques pour la santé d`une personne, tandis que la pression artérielle ne fonctionne pas. L`American Heart Association estime que près de 74,5 millions d`adultes aux États-Unis ont une pression artérielle élevée. Trois facteurs déterminent la pression artérielle: la quantité de sang pompé du cœur, le volume de sang dans les vaisseaux sanguins et la capacité des vaisseaux sanguins.

Symptômes

  • Vidéo: Le secret pour faire baisser votre pression artérielle

    Vidéo: Aortic valve disease (bicuspid, tricuspid) - stenosis, regurgitation, symptoms

    Une pression artérielle basse peut provoquer des étourdissements, des évanouissements, des étourdissements, de la confusion ou une vision trouble. L`hypertension artérielle est connu comme « le tueur silencieux », car il provoque souvent aucun symptôme jusqu`à ce qu`un organe vital a été endommagé. Les symptômes qui peuvent être causés par l`hypertension artérielle comprennent des maux de tête, saignements de nez, des étourdissements, rougeur du visage et de la fatigue. Si la pression artérielle n`est pas traitée, au fil du temps, des dommages au cerveau, les yeux, le cœur et les reins peuvent se produire, ce qui entraîne de la fatigue, des nausées, des vomissements, essoufflement, agitation et vision floue.

Effets



  • Si la tension artérielle est trop élevée, il peut se rompre un vaisseau sanguin et provoquer des saignements dans le cerveau, connu sous le nom accident vasculaire cérébral hémorragique, ou d`autres complications. Si la tension artérielle est trop faible, le sang peut être incapable de fournir suffisamment d`oxygène et de nutriments aux cellules et éliminer efficacement les déchets des cellules.

Variations naturelles

  • Vidéo: Le rythme cardiaque, explications

    La pression artérielle varie naturellement avec l`âge. Les nourrissons et les enfants ont généralement la pression artérielle que les adultes. Activité affecte également la pression artérielle, ce qui est plus élevé quand une personne est active et moins au repos. Le temps de la journée affecte également la pression artérielle, ce qui est le plus élevé le matin et plus bas la nuit, pendant le sommeil.

Les valeurs normales

  • La mesure de la tension artérielle est habituellement administré en deux chiffres. Il est présenté sous la forme d`une fraction, avec la pression systolique / (sur) la pression diastolique, tel que 125/85 (125 ou plus de 85). Une lecture inférieure à 120/80 est considérée comme normale, inférieure à 95/60 est considéré comme une pression artérielle basse et supérieure à 140/90 est considérée comme une pression artérielle élevée ou d`hypertension.

Facteurs de risque

  • Les facteurs de risque pour développer une tension artérielle élevée, notamment le stress, le tabagisme, l`hypercholestérolémie, le manque d`exercice et l`excès de poids. Une pression artérielle basse peut être causée par une diminution du débit cardiaque, une diminution du volume de sang ou augmentation de la capacité des vaisseaux sanguins. Chacune de ces conditions a plusieurs causes possibles, y compris troubles du rythme cardiaque, des lésions du muscle cardiaque, des troubles de valves cardiaques, l`embolie pulmonaire, un saignement excessif ou la transpiration, le choc septique, une miction excessive, exposition à la chaleur, la diarrhée ou certains effets secondaires des médicaments.

Pronostic

  • la pression artérielle élevée sans traitement augmente le risque d`une personne de développer une maladie cardiaque, l`insuffisance rénale et d`AVC à un âge précoce. L`hypertension artérielle est le plus important facteur de risque contrôlable pour la course et l`un des trois principaux pour une crise cardiaque. Au contraire, les gens en bonne santé avec une pression artérielle basse normale au repos ont tendance à vivre plus longtemps, selon le Dr Robert Berkow, auteur du « Manuel Merck de l`information médicale. »

Articles connexes