Polyphénols Vs. flavonoides

<

Contenu

p>Particulièrement abondant dans les aliments végétaux, les polyphénols et les flavonoïdes peuvent aider à lutter contre les maladies associées à des radicaux libres dans le corps. Parce que la recherche en revanche, ces antioxydants est relativement nouveau, leurs propriétés et leur capacité à être absorbée dans le corps ne sont pas encore entièrement compris.

101 polyphénols



  • Polyphénols sont une classe de composés phytochimiques présents dans les aliments comme les fruits, jus, thé, café, vin rouge, les légumes, les céréales, le chocolat et les légumes secs. Ils peuvent être impliqués dans la prévention des maladies associées au stress oxydatif, comme le cancer et les maladies du cerveau et du système cardio-vasculaire, ainsi que le diabète et l`ostéoporose. Polyphénols peuvent même jouer un rôle important dans la façon dont fonctionnent les enzymes dans votre corps.

Flavonoïde classe

  • Flavonoides sont un type de polyphénol. Les flavonoïdes les plus courants sont flavonols, qui se trouvent dans les oignons, le chou frisé, poireaux, brocoli, bleuets, vin rouge et le thé vert. Vous pouvez obtenir d`autres types de flavonoïdes en mangeant des céréales, le céleri, les tomates, le persil, la menthe, le soja, le chocolat, feuilles et légumes-racines et beaucoup de fruits comme les agrumes, les pommes, les baies et les cerises. Flavonoides offrent des avantages similaires à ceux des polyphénols.

Risques liés à la consommation polyphénolique

  • Les chercheurs ont observé des effets néfastes de certains polyphénols. Certains types peuvent causer des mutations génétiques qui contribuent au cancer, interférer avec la thyroïde et l`activité des hormones sexuelles, inhiber l`absorption du fer ou d`interagir avec des médicaments. D`autres recherches sont nécessaires pour comprendre le niveau de la consommation au cours de laquelle ces effets peuvent se produire.

Articles connexes