Quelles sont les fonctions du foie au cours du processus excréteur?

<

Contenu

span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Quelles sont les fonctions du foie au cours du processus excréteur?

Répartition des Toxines

  • L`une des principales fonctions du foie en ce qui concerne le processus d`excrétion est la répartition des toxines. A une période donnée, nous ingérons des milliers de différents types de toxines que ce soit à notre insu, comme la respiration des toxines dans l`air, ou avec nos connaissances, comme le tabagisme, la consommation d`alcool ou de manger des aliments malsains. Une fois que ces toxines ont pénétré dans le corps, il est du devoir du foie, plus particulièrement les peroxysomes, pour rendre ces toxines inoffensives pour le corps. Les peroxysomes sont de petits organites qui résident dans le foie qui aident à décomposer les toxines dans votre corps.

déchets azotées



  • Le foie travaille également en brisant les déchets azotés. Vos différents processus métaboliques dans votre corps sont importants pour vous garder en vie, mais ils créent aussi des déchets sous forme d`azote. Le corps doit ensuite transporter les déchets d`azote de votre corps. Votre foie transforme les déchets azotés en urée, qui est ensuite transporté hors du corps quand vous urinez.

Du sang

  • Le foie fonctionne également dans le processus d`excrétion par filtration du sang. Une fois que les médicaments, par exemple, sont entrés dans le corps, ils font immédiatement leur chemin dans la circulation sanguine. A travers la circulation sanguine, ils ont la voie la plus directe au cerveau pour produire les effets souhaités. Cependant, le corps fonctionne toujours pour essayer d`obtenir les médicaments sur le système du corps. Le foie fait en filtrant le sang des toxines de la drogue, en changeant leur structure chimique et les rendant moins nocifs pour le corps.

Bile

  • Une fois que les toxines ont été converties, les dépôts de foie toxines dans la bile désactivées. Le foie sécrète la bile comme aide digestive pour plus difficiles à digérer les graisses, ainsi qu`un moyen de transport les toxines du corps. La bile est alors stockée dans la vésicule biliaire jusqu`à ce besoin. Une fois qu`il est nécessaire, il déplace le duodénum et aide à la digestion et le processus excréteur.

Articles connexes