Effet du tabac sur le système excréteur du corps humain

<p>Les cigarettes contiennent des toxines qui doivent être traitées par le corps. Il y a une grande quantité de preuves pour montrer les effets négatifs du tabagisme. Cependant, même si l`accent est souvent mis sur le cancer du poumon, le tabagisme peut avoir d`autres effets négatifs sur le système excréteur humain.

Système excréteur

  • Vidéo: C`est pas sorcier -NOS POUMONS, SOURCES D`INSPIRATION

    Le système excréteur humain est constitué des poumons, de la peau, le foie et les reins. Ces organes sont responsables de l`élimination des toxines et déchets du corps. Le système digestif fonctionne également avec le système excréteur pour éliminer les déchets par des processus tels que la défécation ou l`élimination.

tabac toxines

  • Vidéo: Le système digestif

    La fumée de cigarette a environ 4 000 composés, dont beaucoup sont toxiques et peuvent causer des dommages aux cellules. Certains composés sont cancérigènes ou cancérogènes. Les trois principaux ingrédients de la fumée de cigarette sont la nicotine, le monoxyde de carbone et de goudron. La fumée de cigarette contient d`autres ingrédients, y compris l`acétone dangereuses, l`ammoniac, l`arsenic, le benzène, le cadmium et le formaldéhyde.

Les lésions rénales et les calculs rénaux



  • Fumer peut causer l`hypertension artérielle par constriction des vaisseaux sanguins. Les effets de la pression artérielle peut causer des lésions rénales.

    L`accumulation de toxines dans l`urine peut provoquer la formation de cristaux. Si ces cristaux restent dans les reins et ne sont pas éliminés par l`urine, ils peuvent attirer d`autres éléments pour former de petits objets durs connus comme des pierres. En passant une pierre au rein peut être une expérience très douloureuse et peut nécessiter une intervention chirurgicale, en fonction de la taille de la pierre.

Maladie du foie

  • Le foie est un autre des organes de l`organisme chargé de traiter les toxines et les décharger à partir du corps. La fumée de cigarette et les toxines correspondantes peuvent réduire l`efficacité du foie à détoxifier produits chimiques. En outre, le tabagisme peut rendre le foie sensible aux effets nocifs des médicaments comme le paracétamol.

Cancer de la peau

  • La recherche a montré que les fumeurs de tabac sont plus de trois fois plus susceptibles de développer un carcinome épidermoïde de la peau. Des taux plus élevés de tabagisme ont également été associés à des taux plus élevés de cancer de la peau.

Cancer du poumon

  • Les poumons fonctionnent pour éliminer le dioxyde de carbone et d`autres toxines du corps. Les substances cancérigènes du tabac, lorsqu`ils sont inhalés, se réunissent à l`intérieur des poumons. Au fil du temps, ces produits chimiques peuvent se transformer en tumeurs à l`intérieur des poumons. Le tabagisme est la cause n ° 1 du cancer du poumon.

Système digestif

  • Le système excréteur fonctionne avec le système digestif pour éliminer les toxines. Selon le Centre d`information nationale sur les maladies digestives, le tabagisme a été lié à des maladies du système digestif-comme la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse, ulcères gastriques et duodénaux, brûlures d`estomac, des calculs biliaires, ulcères gastro-duodénaux et diverticulite.

Articles connexes