Les symptômes de la séroconversion VIH

<p>Comprendre le processus de séroconversion VIH et les symptômes sont des facteurs clés dans la détection précoce et le traitement de l`infection par le VIH. Cet article va d`abord expliquer ce que séroconversion est, et esquissent les symptômes de la séroconversion. Si vous êtes exposé au VIH et présentent un de ces symptômes dans les premières 2-6 semaines d`exposition, consultez votre médecin immédiatement.

comprendre séroconversion

  • Séroconversion décrit le processus de réponse immunitaire à l`infection ou la vaccination soit de l`organisme. Lorsque le système immunitaire détecte un antigène (virus, bactéries, toxines, etc.), les anticorps sont fabriqués et peuvent être détectés dans les tests sanguins. Ce processus de création des anticorps détectables à un antigène spécifique est appelé séroconversion. Dans le VIH spécifiquement, les individus sont considérés comme séropositifs lorsque les anticorps du VIH sont détectables dans les tests sanguins.

Séroconversion au VIH: phase d`infection aiguë



  • Pendant deux semaines à trois mois après l`exposition au VIH, les individus peuvent éprouver ce qui est considéré comme la phase d`infection aiguë. Ceci est le temps pendant lequel séroconversion. Le corps reconnaît le virus VIH et la production d`anticorps pour essayer de combattre l`infection. Le système immunitaire est surchargé, et les symptômes physiques se développer. Souvent, les symptômes sont gérables, bien que certaines personnes peuvent être soignées et même l`hospitalisation. À la fin de la phase aiguë de l`infection, le corps a généralement produit suffisamment d`anticorps pour être détectés dans un test de routine du VIH. À ce stade, un résultat de test d`anticorps VIH positifs dans le diagnostic de l`infection par le VIH.

Les symptômes de la séroconversion VIH

  • Les symptômes de l`infection aiguë par le VIH (séroconversion) sont similaires à la grippe ou de la mononucléose. Les individus peuvent éprouver des maux de tête, des douleurs musculaires, la fatigue et la fièvre. Les symptômes peuvent inclure des nausées, des vomissements et la diarrhée. Dans certains cas, un mal de gorge, les ulcères de la bouche et une éruption cutanée peuvent également être présents. Dans presque toutes les phases d`infection aiguë, les ganglions lymphatiques sont gonflés à la suite de la réponse immunitaire de l`organisme à l`introduction du VIH.

confirmant séroconversion

  • La seule façon fiable et définitive pour confirmer séroconversion est par un test sanguin. Un test VIH ne peut pas donner des résultats fiables après l`exposition jusqu`à six mois, il est donc important de refaire le test dans les six mois d`exposition. De plus, les Centers for Disease Control recommande des tests annuels pour les personnes à risque élevé d`infection à VIH.

Traitement Au cours de séroconversion

  • Si l`infection à VIH peut être détectée pendant la phase de séroconversion, un traitement antirétroviral immédiat et agressif (ART) a été montré efficace pour réduire de manière significative la charge virale, parfois à des niveaux indétectables. Alors que la thérapie ART peut être efficace à tous les stades de la progression de la maladie du VIH / SIDA, il est particulièrement efficace au cours de la période de séroconversion, donc une compréhension et la reconnaissance des symptômes de séroconversion VIH devient encore plus critique.

Articles connexes