Combien de temps faut-il pour le VIH anticorps à ApparaîTre?

<span>
Combien de temps faut-il pour le VIH anticorps à ApparaîTre?

Selon l`organisation caritative internationale du sida Avert, environ 2,7 millions de personnes chaque année sont infectées par le virus VIH dans le monde entier. Un 33 millions de personnes supplémentaires sont estimés à déjà vivant avec le virus. Cela ne compte pas les personnes dont le VIH a déjà progressé au sida. Le VIH est le virus qui cause le SIDA, qui vise spécifiquement le système immunitaire. Une fois infecté, le virus utilise les structures de cellules saines dans le corps à se reproduire en laissant le corps vulnérable à une foule de différentes maladies qui peuvent rapidement devenir mortelles.

le prélèvement de sang de médecin


Chaque fois qu`une substance étrangère (antigène) pénètre dans le corps, le système immunitaire active globules blancs pour créer des protéines spécialisées appelées anticorps. Chaque anticorps est spécifique à l`antigène qu`il a été créé pour aider à combattre. Lorsque le VIH pénètre dans la circulation sanguine, que ce soit par des fluides corporels sang ou sexuel, le corps réagit en créant et en envoyant des anticorps spécifiques au VIH. Ces anticorps peuvent être détectés par un sang spécifique du VIH, l`urine ou un test de salive.

docteur, tenue échantillon d`urine

Vidéo: Viral hepatitis (A, B, C, D, E) - causes, symptoms, diagnosis, treatment & pathology

Les tests standard du VIH ne peuvent pas détecter des anticorps dans le sang jusqu`à ce que de six à douze semaines après l`infection. On appelle cela la « période fenêtre ». Au cours de cette période, il est rare d`obtenir un faux résultat négatif en raison de ne pas y assez d`anticorps du VIH dans encore le flux sanguin pour détecter. Si tel est le cas, un autre test appelé test de l`antigène P24 peut détecter la protéine virale dans le flux sanguin dès une semaine après l`exposition. Une autre option est un test d`ARN du VIH qui donne directement le matériel génétique du VIH, et non pas les anticorps créés pour lutter contre le virus.

VIH détection des anticorps

Vidéo: Laurie Garrett: What can we learn from the 1918 flu?

Depuis offres de dépistage du VIH avec une telle « période fenêtre » et P24 tests de l`antigène ne peuvent pas être facilement accessible à tous, il est toujours recommandé de faire tester une deuxième fois trois ou quatre mois après votre premier test. Cela permettra d`assurer que votre premier test n`a pas donné lieu à un faux négatif en raison d`un manque d`anticorps étant présents dans l`échantillon de sang.

l`homme d`obtenir un échantillon de sang pour les tests
Articles connexes