Différence entre le VIH et le SIDA

<p>Bien que le VIH est le virus qui cause le SIDA, il y a une différence entre être infecté par le VIH et ayant le SIDA. Une personne peut avoir le VIH sans avoir le sida, mais ne peut pas avoir le sida sans le VIH. Il y a cinq stades de l`infection par le VIH, avec le dernier sida de l`être.

Période de fenêtre

  • Vidéo: La différence entre le VIH et le SIDA

    La première étape de l`infection par le VIH est aussi appelée la « période fenêtre ». Ceci est une période où la personne infectée peut ne pas être malade du tout et ne peut pas le test est positif, mais ils ont une charge virale élevée et très contagieuse.

séroconversion



  • Séroconversion est la deuxième étape de l`infection par le VIH et une autre période où une personne infectée est très contagieuse. Il est au cours de séroconversion que le corps développe des anticorps au VIH qui peuvent être détectés sur les tests. Divers symptômes de l`infection peuvent apparaître aussi bien, y compris la fièvre, des éruptions cutanées, la fatigue et des symptômes neurologiques.

Période asymptomatique

  • Vidéo: BA VERITE EBIMI SUR DIFFERENCE ENTRE SIDA MALADIE NA INFECTION A VIH

    La période asymptomatique est le stade de l`infection à VIH dans laquelle une personne ne peut présenter aucun symptôme ni une augmentation importante de la charge virale. Cette période peut durer jusqu`à dix ans ou plus, en particulier avec un traitement médical. les patients séropositifs dans la période asymptomatique ne sont toujours pas considérés comme malades du sida.

Les étapes symptomatique

  • Une fois la fin de la période asymptomatique, une personne séropositive passera par un stade précoce et la mi-étape des périodes symptomatiques. Les premiers symptômes du stade comprendront des éruptions cutanées, la fatigue, la perte de poids, et d`autres symptômes relativement communs de la maladie. Comme l`infection compromet plus du système immunitaire, les symptômes mi-étape tels que la perte de poids significative, les boutons de fièvre persistante, la diarrhée et la candidose buccale deviendront beaucoup plus fréquentes.

sida

  • SIDA est la dernière étape de l`infection par le VIH et se caractérise par un nombre de CD4 ou lymphocytes T inférieure à 200 et / ou certaines infections opportunistes. SIDA est considéré comme une condition distincte de l`infection à VIH, car elle nécessite des critères spécifiques avant qu`il ne soit diagnostiqué.

Différence entre le VIH et le SIDA

  • Le VIH est un virus qui se réplique à l`intérieur de certaines cellules immunitaires. SIDA est un syndrome composé de plusieurs problèmes médicaux, y compris une faible numération des CD4 et la présence d`une ou plusieurs infections opportunistes. On fait, ils développent pas le SIDA « attraper » le sida comme une aggravation de leur infection par le VIH.

Articles connexes