Vagus Les symptômes de lésions nerveuses

<p>Le nerf vague, aussi appelé le dixième nerf crânien, étend du cerveau à travers l`abdomen. Les branches du nerf pneumogastrique innervent le cerveau, l`oreille, la langue, pharynx, larnynx, le cœur, les poumons et les organes digestifs. Les symptômes de lésions du nerf pneumogastrique dépendent de la gravité des lésions nerveuses, l`emplacement de la blessure et si les vaisseaux sanguins avoisinants sont également touchés.

Vocal changements causés par Nerve Damage

  • Les dommages au nerf pneumogastrique peut entraîner des problèmes avec le déplacement de la langue en parlant, ou enrouement de la voix si la branche menant au larynx est endommagé.

En raison de dysphagie Nerve Damage



  • Le contrôle nerf pneumogastrique de nombreux muscles du palais et la langue qui, si elles sont endommagées, peut causer des difficultés à avaler (dysphagie).

Les changements dans Gag Reflex

  • Le réflexe gag est contrôlée par le nerf vague, et les dommages peuvent provoquer ce réflexe à perdre, ce qui peut augmenter le risque d`étouffement sur la salive ou de la nourriture.

La perte auditive due à des lésions nerveuses

  • La perte auditive peut entraîner des dommages à la branche du nerf vague qui innerve la conque de l`oreille.

Problèmes cardio-vasculaires En raison de lésions nerveuses

  • Les dommages au nerf pneumogastrique peut provoquer des effets secondaires cardio-vasculaires, y compris l`arythmie cardiaque et une arythmie.

Problèmes digestifs En raison de lésions nerveuses

  • Les dommages au nerf vague peut causer des problèmes avec des contractions de l`estomac et des intestins, ce qui peut conduire à la constipation.

Articles connexes