Les inconvénients de la consommation d`eau

<

Contenu

p>Le corps est en moyenne plus de 50 pour cent d`eau. Un manque d`eau peut conduire à une déshydratation, qui peut mettre une pression excessive sur les fonctions normales du corps. Étant donné que les fluides sont libérés de notre corps tous les jours, il est important que nous remplaçons ces fluides. Cependant, il faut faire attention de ne pas trop réhydrater. Hyperhydratation peut provoquer une hyponatrémie. Boire des quantités excessives d`eau peut inutilement créer les contraintes exercées sur votre cœur et les reins, et peut même être fatale.

Faible teneur en sodium du sang



  • Consommer trop d`eau peut diminuer dans le sang les niveaux de sodium. Faible teneur en sodium affecte vos électrolytes, qui sont responsables pour envoyer des signaux aux cellules qui contrôlent les fonctions du corps. Si les niveaux de sodium deviennent trop faibles, l`eau peut s`infiltrer de vos vaisseaux sanguins dans vos cellules, pour atteindre finalement votre cerveau et faisant gonfler. Ce gonflement peut être fatale.

Les lésions rénales

  • Lorsque vous consommez de grandes quantités d`eau dans un délai déterminé, vos reins des heures supplémentaires pour libérer le fluide de votre corps. Ce travail supplémentaire peut causer une usure excessive dans vos reins, ce qui crée des problèmes à long terme. Lorsque vos reins ne parviennent pas à débusquer une quantité suffisante de l`excès d`eau de votre système, vous commencez essentiellement à se noyer.

Attention

  • Le processus de vous faire du mal de boire trop d`eau est un processus lent avec très peu de symptômes, à moins que vous consommez de grandes quantités dans un court laps de temps. Si vous vous sentez le besoin de consommer plus que la quantité de liquide recommandée, consulter un professionnel de la santé avant de le faire.

Articles connexes