Quel type de bactéries est cloacae?

<

Contenu

p>Enterobacter cloacae est un pathogène opportuniste. Cela signifie qu`il provoque la maladie après son hôte a déjà été affaibli, par exemple, par une autre infection. Selon le CDC, cloacae est responsable de la bactériémie, l`endocardite, l`ostéomyélite, l`arthrite septique, ainsi que les infections de la peau, des voies respiratoires et des voies urinaires. Un grand nombre de ces infections sont nosocomiale. Autrement dit, ils résultent d`un traitement hospitalier.

Forme

  • Enterobacter cloacae est en forme de tige. En moyenne, les bactéries en forme de bâtonnets, ou bacilles, mesurer 0,5 à 1,0 um de large par 1,0 à 4,0 um de long. Enterobacter cloacae mesure 0,3-0,6 x 0,8-2,0 um, ce qui rend faible par rapport à d`autres bacilles.

motile



  • Cloacae a la mobilité au moyen de péritriches. « Peritriche » indique que la bactérie a flagelles répartis sur toute sa surface, ce qui lui permet de se déplacer facilement dans toutes les directions.

anaérobie facultatif

  • Enterobacter cloacae est anaérobie facultatif. Les bactéries anaérobies peuvent facultativement croître en présence d`oxygène, mais ils se développer là où l`oxygène est absent. Cette caractéristique permet Enterobacter cloacae de s`adapter à différents environnements.

Gram négatif

  • Cloacae est Gram négatif, qui se réfère à la façon dont il répond à l`épreuve de Gram. Ce test a été mis au point par le scientifique danois J.M.C. Gramme. Gram colorerait une culture bactérienne avec le cristal violet, et si les bactéries ont tenu la tache, ils étaient Gram positif. Les bactéries Gram négatives, comme cloacae, ne tache tenir une cristal violet parce que leurs parois cellulaires contiennent des quantités relativement faibles de peptidoglycane.

oxidase négatif

  • Enterobacter cloacae est oxydase négative, comme l`a révélé par le test de l`oxydase. Le test de l`oxydase détermine comment les bactéries réagissent au réactif d`oxydase: si les bactéries deviennent violets à l`intérieur de 10 à 30 secondes, puis elles sont oxydase positive. Mais si elles ne présentent pas de coloration violette, ou si elles la couleur au bout de 30 secondes, puis ils sont oxydase négative, comme cloacae.

catalase positive

  • Cloacae est catalase, qui fait référence à sa réaction à l`épreuve catalase. Dans le test catalase, les scientifiques exposent les bactéries au peroxyde d`hydrogène. Si des bulles se forment rapidement, les bactéries sont considérées comme catalase positive. Si aucune des bulles se forment, ou si des bulles se forment lentement, puis la bactérie est catalase négative.

Articles connexes