Liste des sucres lents et rapides

<

Contenu

p>Slow-Carb régime, aussi appelé le régime à faible indice glycémique, recommande de manger des aliments qui ne sont pas principalement des pics dans votre taux de sucre dans le sang. L`indice glycémique mesure l`effet des aliments sur le taux de sucre dans le sang. glucides lents sont des aliments contenant des glucides à faible indice glycémique qui digère lentement, alors que les glucides rapides sont digérés rapidement et ont un indice glycémique élevé.

Fruits et légumes

  • légumes nonstarchy contiennent très peu de glucides et sont peu susceptibles d`affecter considérablement votre taux de sucre dans le sang, même si vous mangez un peu d`entre eux, ce qui les rend les aliments riches en glucides lents ultimes. Ceux-ci comprennent les légumes à feuilles vertes, les tomates, le brocoli, les carottes, le céleri, le concombre, les oignons, les poivrons et les courges d`été. Les pommes de terre et autres légumes riches en amidon sont plus élevés sur l`indice glycémique et riche en glucides, ce qui les rend glucides rapides. Bien que les légumineuses sont féculents, leur teneur élevée en protéines et la teneur en fibres les rendre moins susceptibles d`augmenter votre taux de sucre sanguin, donc ils sont lents glucides. Beaucoup de fruits frais, y compris les pommes, les poires et les oranges, ont un indice glycémique faible, mais la pastèque a un niveau de GI supérieur, ce qui en fait un glucide rapide.

Grains et céréales



  • Les grains entiers sont considérés comme des glucides lents, car la fibre qu`ils contiennent ralentit la digestion des aliments et réduit les pics de taux de sucre dans le sang. orge perlée, la farine d`avoine, le riz brun et le quinoa sont sucres lents, tandis que les aliments à base de céréales qui sont plus traitées, y compris les flocons de riz et de maïs blanc sont des glucides rapides.

Les produits laitiers

  • La protéine et la graisse dans les produits laitiers ralentissent leur digestion et la libération des hydrates de carbone dans votre sang, ce qui rend la plupart des produits laitiers faibles sur l`indice glycémique. Vous devriez toujours éviter les produits laitiers contenant du sucre ajouté et ceux qui sont riches en matières grasses, cependant, que les régimes alimentaires riches en matières grasses ou de sucre peut avoir des effets néfastes sur votre santé.

Bonbons et friandises

  • Le sucre est rapidement digérée et plus susceptibles d`augmenter votre taux de sucre dans le sang, de sorte que la plupart des bonbons sont classés comme glucides rapides. boissons sucrées, barres chocolatées, bonbons durs et produits de boulangerie faits avec de la farine raffinée devraient tous être évités ou limités à un régime lent en glucides. Le jus de fruit est également une source concentrée de sucre, ce qui en fait un glucide rapide.

Articles connexes