Qu`est-ce que la pneumonie clinique?

<p>Selon une étude de l`Organisation mondiale de la Santé 2004, la quatrième cause de mortalité dans le monde est des infections des voies respiratoires inférieures. Une grande partie de ces infections sont marquées comme « pneumonie clinique », une inflammation pulmonaire qui peut être contractée par une myriade de causes. Bien que les nourrissons, les personnes âgées et les personnes ayant un système immunitaire affaibli sont plus susceptibles de succomber à une pneumonie, il peut frapper toute personne de tout âge.

Causes

  • Vidéo: Pneumonie: Symptômes et traitement au CHB / 31.08.2014

    Les agents pathogènes qui causent la pneumonie clinique sont inhalées. Les voies respiratoires - qui comprennent le nez, la bouche, la gorge et les poumons - des corps en bonne santé à combattre les germes en les filtrant. Toutefois, si une personne se bat contre un rhume, la grippe ou la bronchite, les agents pathogènes ont une meilleure chance de survie et d`attaque. Le germe le plus courant qui provoque une pneumonie aux États-Unis est une bactérie, comme le principal coupable est Streptococcus pneumoniae ou pneumocoque. La pneumonie bactérienne peut suivre la maladie, ou il peut envahir les poumons en bonne santé sans provocation. Les virus sont responsables d`environ un tiers des cas signalés de pneumonie aux États-Unis. La pneumonie virale peut devenir compliquée par une pneumonie bactérienne. D`autres germes qui peuvent causer la pneumonie peuvent provenir de champignons ou de parasites.

Symptômes



  • Les symptômes de la pneumonie sont l`essoufflement, la toux, des frissons et de la fièvre. Si la pneumonie virale est présent, il peut y avoir une respiration sifflante. Le patient peut manquer d`énergie et les lèvres peut transformer une couleur bleutée. Les personnes infectées peuvent même avoir des nausées.

Diagnostic

  • De nombreuses infections de pneumonie peuvent être entendus comme craquements, bulles ou bruit sourd retentit à travers un stéthoscope. les antécédents du patient est considéré. Si les symptômes de la pneumonie sont présents, une radiographie thoracique est généralement commandé. Des tests sanguins et crachats peuvent être en mesure de déterminer l`agent pathogène responsable de la maladie. tests diagnostiques invasives sont généralement effectuées si le patient ne répond pas au traitement ou a des complications mortelles.

Traitement

  • La pneumonie est habituellement traitée avec des antibiotiques, et seulement sont hospitalisés les patients les plus graves ou instables. (Si le patient est hospitalisé, le traitement antibiotique peut être administré par voie intraveineuse.) Releveur La douleur peut être prescrit ou recommandé. la thérapie thoracique peut également être effectuée.

La prévention

  • Vidéo: Pneumonie : quels sont les symptômes qui doivent vous alerter ?

    La meilleure action préventive contre la pneumonie est la pratique d`une bonne hygiène. De nombreux cas de pneumonie clinique sont causées par un contact direct avec les personnes qui ont l`infection. Les facteurs environnementaux qui peuvent causer une pneumonie, comme les parasites, les champignons et autres germes, doivent être éradiquées ou rendus inaccessibles aux poumons en bonne santé, si possible. vaccins contre la grippe et les vaccins de pneumonie peuvent également réduire l`incidence de la pneumonie.

Articles connexes