Les effets de la cuisson sur la valeur nutritionnelle des aliments

<p>La cuisine est arrivé d`abord comme un moyen de conserver les aliments et tuer tous les organismes potentiellement nuisibles qui pourraient vous rendre malade. Alors que la cuisine fait tout cela et plus encore - comme l`augmentation de la saveur d`un aliment - elle affecte aussi la teneur en éléments nutritifs du produit fini. La cuisson peut détruire une partie des nutriments particulièrement instables, tout en augmentant la disponibilité des autres.

Comment les nutriments sont perdus

  • Lorsque vous faites cuire les aliments, les nutriments sont perdus de deux façons - la dégradation et le lessivage. La dégradation décrit la répartition des nutriments de l`exposition à la chaleur ou l`oxydation. Lixiviation se produit lorsque les nutriments de la nourriture migrent de la nourriture dans l`eau, comme lorsque vous faites bouillir les légumes. Les vitamines sont sensibles à la fois la dégradation et le lessivage, tandis que les minéraux sont affectés par lessivage uniquement.

Perte de vitamines

  • Vidéo: L`apport en calories des oeufs durs pour une pratique sportive



    vitamines solubles dans l`eau se trouvent dans les aliments avec une forte concentration d`eau, comme les fruits et légumes. Parce que les vitamines solubles dans l`eau - les vitamines B et la vitamine C - dissolvent dans l`eau, ils sont particulièrement sensibles aux méthodes de cuisson qui impliquent submergeant la nourriture dans l`eau, comme l`ébullition. Les vitamines liposolubles - A, D, E et K - qui se trouvent dans des concentrations élevées dans les produits laitiers, les huiles végétales et les poissons gras, sont perdus dans les plus grandes quantités au cours des processus de cuisson qui impliquent la cuisson des aliments en matières grasses, comme la friture ou lorsque la graisse suinte de la nourriture, comme grillade. Torréfaction et cuisson à la vapeur aussi provoquer la rupture de la vitamine. Plus le temps de cuisson, les vitamines plus vous perdez. Les vitamines les plus instables sont l`acide folique, la vitamine C et de thiamine.

Des minéraux Lixiviation

  • Vidéo: Conserver la valeur nutritionnelle des aliments

    Les minéraux ont une stabilité thermique plus élevée que les vitamines et de ce fait ne sont pas affectés par la chaleur mais seuls:, les minéraux ne Lessiver les aliments quand ils sont autorisés à faire bouillir dans de l`eau. L`eau tire les minéraux de la nourriture, et les minéraux se retrouvent dans l`eau. Lorsque vous sauvegardez le pot d`eau que vous avez utilisé pour faire bouillir votre brocoli, vous jetez la plupart des minéraux loin.

L`augmentation de la valeur nutritive

  • Mais la cuisine est pas mal du tout,. Dans certains cas, la cuisson peut convertir des éléments nutritifs autrement indigestes en une forme que votre corps peut utiliser. Sans cuisson, votre corps ne serait pas en mesure de briser les haricots, les lentilles et les pois chiches aussi efficacement. La cuisine augmente également la disponibilité de certains phytochimiques, comme le lycopène, ce qui rend plus facile pour le corps à les absorber. Lycopène, qui se trouve dans les tomates et les poivrons rouges, protège contre le cancer de la prostate et les maladies cardiaques.

Articles connexes